Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Cambriolage au domicile d’un restaurateur: une partie du butin récupérée

Cambriolage au domicile d’un restaurateur: une partie du butin récupérée

Rs 850 000. C’est la valeur du butin emporté lors d’un cambriolage perpétré au domicile du propriétaire d’un restaurant à Grand-Gaube, lundi. Ce dernier a rapporté le cas au poste de police de la localité. Il relate dans sa déposition, que le cambriolage a eu lieu durant son absence. Il s’était absenté pour une heure, dit-il. A son retour, il a été surpris de constater qu’un désordre indescriptible régnait dans sa maison. Une somme de Rs 525 000, des bijoux, des parfums et des boissons alcoolisées ont été emportés.

Il n’a pas fallu longtemps pour que les limiers de la Field Intelligence Office (FIO) remontent jusqu’à l’auteur de ce vol par effraction. Le sergent Arnasala, le caporal Lutchmun et les constables Bissesur et Aliphon ont monté une opération à Karo Kaliptis, hier, mardi 24 avril. Celle-ci a conduit à l’arrestation de Yogendiren Murthoo (21 ans) un habitant de la Cité CHA à Terre-Rouge.

Sous le feu roulant de questions des enquêteurs, le jeune homme a fini par avouer son forfait. Une partie du butin a été récupérée. L’enquête est menée sous la supervision du SP Dewonarain.