Actu de l'ile Maurice
Actualités

Projet hôtelier à Bel-Ombre : Mahen Jhugroo apporte des précisions

Projet hôtelier à Bel-Ombre : Mahen Jhugroo apporte des précisions

Le député Bashir Jahangeer a interpellé le ministre Mahen Jhugroo au sujet de la lettre de réservation émise à l’intention de West Coast Leisure Ltd/Hyvec Partners pour un projet hôtelier à Bel Ombre. C’était lors de la séance parlementaire du mardi 24 avril.

Le ministre du Logement et des Terres, Mahen Jhugroo a affirmé qu’une letter of intent sera remise au promoteur, dépendant des conditions mentionnées dans sa lettre de réservation et la soumission d’un permis de l’EIA (Environmental Impact Assessment).

Il affirme également que le promoteur a déjà fait une demande pour l’obtention du permis de l’EIA au ministère de l’environnement. « Same is being processed at the level of that ministry» a ajouté le ministre.

D’autre part, il a fait savoir qu’une lettre de réservation a été émise à l’intention de West Coast Leisure Ltd et non à Hyvec Partners. Le ministre explique que la lettre a été octroyée le 22 septembre 2016 sur une parcelle de terre de l’Etat à Bel Ombre, soit sur 16 arpents. Cependant après un sondage, il a été vu que c’était sur un espace de 14 arpents.

La réservation était étendue sur une période de 18 mois, avec le délai d’expiration le 21 mars 2018 qui a été prolongé jusqu’au 21 septembre 2018. Le ministre explique que le promoteur a jusqu’au 21 septembre pour se conformer aux conditions de la lettre émise. De plus, Mahen Jhugroo fait savoir qu’à ce jour, le promoteur a déjà respecté certains règlements :

  • Le paiement des frais d’arpentage effectué le 4 octobre 2016
  • Le paiement de frais de dépôt entrepris e 16 octobre 2016
  • La soumission du plan architectural faite le 21 novembre 2017
  • La soumission de l’approbation du ministère du Tourisme le 15 décembre 2017