Actu de l'ile Maurice
Actualités

Réseau routier : Nando Bodha annonce un « Strategic Southern Master Plan » pour le sud

Réseau routier : Nando Bodha annonce un « Strategic Southern Master Plan » pour le sud

Depuis 2012, la Road Development Authority (RDA) avait entrepris une étude sur le projet de construction d’une route à deux voies, reliant Nouvelle France à Souillac. Le coût des travaux s’élevait à Rs 2,6 mlds.

Cependant, dans le but de renforcer la sécurité routière, la RDA a élaboré un Strategic Southern Master Plan en 2018. Dans le sillage de ce plan de développement du réseau routier, l’alignement autours de l’ancien projet a été revu. C’est ce qu’a affirmé Nando Bodha, ministre des Infrastructures Publiques, hier, à l’Assemblée Nationale.

Ce nouveau Master Plan comprend l’amélioration du réseau routier et la construction des bypass, et de nouveaux tronçons.  Ainsi, dans sa réponse, le ministre Bodha a souligné que la RDA a identifié 11 projets afin de pouvoir « être en ligne avec la demande des usagers de la route, ainsi que de futuers développements, tels que Smart Cities, etc… »

Par ailleurs, le ministre des Infrastructures Publiques a fait ressortir que des travaux de rénovation seront entrepris à la gare de Mahebourg, bientôt, par le conseil de district de Grand-Port. Le coût du projet est estimé à un peu plus de Rs 1 million.