Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Urban Terminal de Rose-Hill : Fazila Daureeawoo « la demande de soumission est déjà prête»

[Vidéo] Urban Terminal de Rose-Hill : Fazila Daureeawoo « la demande de soumission est déjà prête»

Le gouvernement a, à cœur de changer  le visage de la ville de Rose-Hill. Deux projets phares ont été initiés dans la région : le Metro Express et le projet de l’Urban Terminal, à Place Margéot.

A cet effet, la vice-Première ministre, Fazila Jeewa-Daureeawoo, en compagnie du Deputy Prime minister, Ivan Collendavelloo, ont procédé au vernissage de l’exposition de la maquette du projet, à la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, ce mercredi 25 avril

Dans une déclaration à la presse, la ministre des Collectivités locales a affirmé que le document concernant la demande de soumission (request for proposal) pour la réalisation du projet est déjà prêt. Le document sera lancé d’ici la semaine prochaine, a-t-elle souligné. La ministre de tutelle est d’avis qu’avec ce projet, qui est « une petite ville en elle-même, transformera la ville de Rose-Hill, en terme d’un système de transport en commun moderne, comprenant plusieurs bureaux et des espaces commerciaux. Ce projet sera une partie intégrante du Metro Express », assure-t-elle.

Par ailleurs, parlant de loisirs, la ministre Fazila Daureeawoo a précisé que les travaux de nettoyage ont déjà débuté pour le compte du projet du Natural Park d’Ebène. « On souhaite que tous les projets puissent s’accélérer pour le bien-être de la population », conclut-elle.