Actu de l'ile Maurice
Actualités

Emtel présente des solutions de sécurité pour lutter contre les cyber menaces

Emtel présente des solutions de sécurité pour lutter contre les cyber menaces

Avec la hausse de cyber menaces visant les entreprises à travers le monde, les compagnies locales ont besoin de solutions fiables et récentes pour protéger leur système informatique des logiciels malveillants et des cyber attaques. Dans cette optique, Emtel, en partenariat avec Palo Alto Networks, un leader mondial en matière de sécurité informatique de dernière génération, a organisé un atelier de travail, à EmtelWorld et au Hennessy Park, à Ebène.

Les entreprises utilisent le cloud et d’autres outils informatiques pour accéder à leurs données à tout moment et n’importe où dans le monde. Toutefois, ces données sensibles sont susceptibles aux logiciels malveillants tels les rançongiciels, plus communément connus sous leur nom anglais de ‘ransomware’. « Maurice n’est pas à l’abri de cyber attaques, et il est important que les entreprises locales sachent se protéger et protéger la confidentialité de leurs données. Emtel organisera à intervalles réguliers de tels ateliers afin de montrer à nos clients les solutions disponibles pour les aider à mieux opérer », souligne Kresh Goomany, directeur des opérations à Emtel.

Quatre domaines clés ont été présentés aux directeurs informatiques et aux professionnels ayant assisté à ce premier atelier de travail : protéger les utilisateurs, les applications et les données ; sécuriser un réseau et les terminaux ; identifier et prévenir les menaces connues et inconnues ; augmenter la capacité d’une entreprise à voir tout le trafic sur son réseau. De plus, l’atelier a servi de plateforme pour les participants de mieux connaître les solutions préventives que propose Emtel et d’échanger avec les experts de Palo Alto Networks.

Depuis 2016, année qui a vu le partenariat avec Palo Alto Networks, Emtel est désormais reconnue comme un fournisseur de services et de solutions de sécurité. Ensemble, les deux entreprises ont pour mission de proposer une série de solutions aux entreprises locales concernant l’utilisation du cloud et d’autres outils technologiques pour accéder à leurs données.

A propos de Palo Alto Networks

Fondée en 2005, Palo Alto Networls est une entreprise proposant des solutions de sécurité informatique de dernière génération dont la mission est d’offrir aux organisations la visibilité, le contrôle et la compréhension dont elles ont besoin pour prévenir les menaces de haut niveau. Classée leader sur le Gartner Magic Quadrant pour les pares-feux de réseaux d’entreprise depuis 2011, la société compte plus de 48 000 clients à travers le monde et dans divers secteurs. Palo Alto est le partenaire de plusieurs leaders de l’industrie comme Accenture, Amazon Web Services, Google, Microsoft, Proofpoint, PwC, Splunk, Tanium et VMware.