Actu de l'ile Maurice
Monde

Incident pétrolier en Indonésie : une quinzaine de personnes périssent dans un incendie

Incident pétrolier en Indonésie : une quinzaine de personnes périssent dans un incendie

Un incendie en Indonésie a causé la mort d’une quinzaine de personnes et provoqué des dizaines de blessés. Le feu a éclaté dans un puits de pétrole opérant dans l’illégalité, dans l’ouest du pays, Situé à proximité d’un quartier résidentiel de la province d’Aceh, ce puits a  explosé résultant à un geyser de flammes et la panique.

L’origine de l’incendie a été attribuée à un déversement de pétrole qui se serait produit vers 1h30 du matin dans la nuit de mardi, à mercredi. Mandés sur le lieu du sinistre, les pompiers ont tenté de maîtriser le feu. Cependant, ces derniers étaient toujours à pied d”oeuvre  mercredi après- midi luttant contre les flammes.

Les autorités estiment que le bilan des 15 morts pourrait s’alourdir compte tenu de la situation. Alors que les autorités procèdent toujours au déblaiement des débris, l’état d’une quarantaine de blessés est jugé inquiétant.

Les incidents de ce genre ne sont pas rares en Indonésie. Selon Setyo Wasisto, porte parole de la police, les habitants de la région dépouilleraient souvent des puits pétroliers.