Actu de l'ile Maurice
Monde

Insolite : Jake et Esme, ces jumeaux nés avec 5 ans d’écart

Insolite : Jake et Esme, ces jumeaux nés avec 5 ans d’écart

L’incroyable histoire de ces jumeaux Jake et Esme qui font le buzz actuellement en Angleterre. Ils sont des vrais jumeaux, nés à cinq ans d’intervalle, car leurs parents avaient décidé de congeler l’un des deux embryons. L’histoire insolite de cette famille anglaise fait la Une de l’actualité.

En 2011, après avoir eu des complications de concevoir de nouveau, Claire et Ben Seddon se sont rendus dans un centre de fertilité de Manchester pour commencer un traitement de fertilité. Avec le programme pas moins de huit embryons se sont produits, parmi deux embryons étaient du même ovule, des jumeaux !

Certes au lieu d’opter pour une grossesse gémellaire, Claire Seddon avait décidé d’implanter un seul des embryons et a donné naissance en avril 2012 à Jake, un petit garçon. Quant a l’autre embryon, il a été conservé et congelé pendant cinq ans jusqu’à le couple décide de mettre au monde leur troisième enfant.

Et voila qu’une petite fille a vu le jour en février 2017, Esme. Elle reste la jumelle de Jake bien que cinq ans après. Claire Seddon s’est exprimée : « Jake adore le fait d’avoir une petite sœur. Il est tellement gentil avec elle, ils ont attendu longtemps avant de se rencontrer et d’être réunis à nouveau ! ».