Actu de l'ile Maurice
Sport International

Après avoir annoncé son départ d’Arsenal en fin de saison, Arsène Wenger donne son avis pour la suite

Après avoir annoncé son départ d’Arsenal en fin de saison, Arsène Wenger donne son avis pour la suite

Arsène Wenger l’affirme : il a l’intention “d’exercer à nouveau en Europe”, ce qui laisse penser que l’actuel manager d’Arsenal pourrait bien rendre des services dans un autre club majeur du Vieux Continent, la saison prochaine. Arsenal avait annoncé, la semaine dernière que le Français quitterait le club à la fin de la campagne en cours, tirant le rideau sur un mandat de 22 ans au cours duquel il a remporté trois titres de Premier League et sept FA Cups.

Selon les infomations, le français ne souhaite pas quitter le football. Avant le match face à Atletico en Europa league, Wenger avait lâché devant la presse. “J’espère que ce ne sont pas mes derniers matches de Coupe d’Europe. Je n’ai pas eu de pause depuis 35 ans, vous pouvez regarder autour de vous, et cela n’existe pas”.

Fidèle à ses principes, Arsène Wenger fait les choses dans l’ordre. Interrogé sur la possibilité de prendre un congé sabbatique et de suivre les traces de Pep Guardiola, qui a pris une année après avoir quitté Barcelone et avant de s’engager au Bayern Munich, il a ajouté: “365 jours, C’est long.” Wenger, qui a dû clarifier les commentaires qui ont suivi son annonce, a aussi affiché sa fierté de voir une majorité de fans saluer son règne et laisser les critiques récentes de côté.