Actu de l'ile Maurice
Actualités

Droits des enfants : Rita Vencatasawmy fait référence aux lois indiennes 

Droits des enfants : Rita Vencatasawmy fait référence aux lois indiennes 

L’Ombudsperson for Children Rita Vencatasawmy a rencontré la Chairperson de la National Commission for Protection of Child Rights (NCPCR) de l’Inde à Delhi, Stuti kacker. Une rencontre qualifiée de positive et intéressante par la garante des droits des enfants à Maurice. C’était lors d’une visite de courtoisie qui a duré 2 heures, le mercredi 18 avril dernier.

Les lois, régissant la protection des droits de l’enfant dans la Grande péninsule, ainsi que la Constitution du pays, ont été abordées. « Nun koz lor la Konstitisyon linde kuma li protez bann zanfan. Ena boku zanfan ki an sitiasyon de konflit labas.» L’ordonnance qui introduit la peine de mort pour les auteurs de viol commis sur des mineurs de moins de 12 ans, a aussi été au centre des discussions.

Selon Rita Vencatasawmy, l’Inde est très à cheval sur les lois entourant la protection des enfants. Elle affirme que le NCPCR travaille avec les autres Etats pour faire à ce que les lois, régissant la protection des droits de l’enfant soient appliquées. « zot travay pou enn ankadreman

A noter que Rita Vencatasawmy avait fait le déplacement la semaine dernière en Inde à titre privé.