Actu de l'ile Maurice
Monde

L’ « America’s Dad », Bill Cosby, reconnu coupable d’agression sexuelle

L’« America’s Dad », Bill Cosby, reconnu coupable d’agression sexuelle

L’incontournable acteur et humoriste, Bill Cosby a été reconnu coupable d’agression sexuelle. Le verdict est tombé en Cour de Pennsylvanie, hier, après 3 semaines de procès. L’acteur est accusé d’avoir abusé sexuellement d’Andrea Constand en 2004, à son lieu de résidence à Cheltenham.

Si Bill Cosby réfute les allégations d’Andrea, il n’a, toutefois, pu nier avoir donné des pilules à cette dernière. Ainsi, la victime accuse son agresseur de lui avoir donné des pilules mélangées à une boisson alcoolisée, avant de se livrer à des attouchements sur sa personne. Pendant toutes ces années, l’accusé avait maintenu que la victime était consentante au moment des faits et n’avait laissé transparaître aucun signe de désapprobation.

En revanche, des dépositions de Cosby dans l’affaire Constand faisaient état des aveux du suspect sur l’obtention de sédatifs procurés afin d’être utilisés sur les femmes avec qui, il souhaitait avoir des rapports sexuels.

Par la suite, le créateur de la série télévisée « The Cosby Show »(1984-1992) a, également, été accusé par plus d’une soixantaine de femmes, qui ont relaté d’avoir été abusées par l’ « America’s Dad ». La sentence de Bill Cosby n’est pas encore tombée, mais ce dernier âgé, aujourd’hui de 80 ans, risquerait une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 30 ans.