Actu de l'ile Maurice
Actualités

Premiers coups de pinceaux du Moka Art Festival !

Premiers coups de pinceaux du Moka Art Festival !

La première édition du Moka Art Festival est déjà en marche depuis le vendredi 20 avril avec la mise en chantier d’une fresque pour habiller de motifs et de couleurs le mur d’enceinte de Vivéa Business Park, au cœur de la ville.

Écoliers de la région et bénévoles mobilisés sur les réseaux sociaux sont à l’ouvrage depuis quelques jours sur tout un pan de mur donnant face à la station-service Shell de St-Pierre. Ils sont nombreux à s’être déplacés pour donner forme et vie à leur vision de la jeunesse, de la nature, de l’authenticité et de la modernité. Tous ceux qui se sentiraient inspirés sont d’ailleurs les bienvenus à y apporter leur touche créative !

Chapeautée par l’artiste autodidacte Joshila Dhaby, plus connue sous le pseudo de Jay Dee dans l’univers du « street art » mauricien, cette œuvre collective est mise en peintures grâce au soutien de la firme SOFAP. Le dernier coup de pinceau sera donné le samedi 28 avril, jour du festival, manifestation inédite gratuite qui réunira une pléiade d’artistes issus d’univers et de disciplines variées, avec une attention particulière pour les talents mokassiens.

Avec le Moka Art Festival, la Smart City de Moka, projet de développement urbain intelligent intégré et connecté porté par le groupe ENL, réaffirme son engagement à soutenir la culture et l’art sous ses diverses formes dans la région.