Actu de l'ile Maurice
Actualités

2e manche du Championnat de Slalom Monster Energy ce dimanche

2e manche du Championnat de Slalom Monster Energy ce dimanche

Le spectacle sera de nouveau au rendez-vous le dimanche 29 avril au Stade Anjalay à Belle Vue pour la seconde épreuve du Championnat de Slalom 2018, parrainée par Monster Energy. C’est au cours d’un point de presse le 24 avril, au Hennessy Park Hotel, que l’équipe organisatrice a dévoilé le deuxième circuit en présence des 61 participants. Nouveauté de cette saison, Jaisan Newaj et sa Mitsubishi Evo 8 roulent aux couleurs de Monster Energy.

« Le Slalom est l’une des compétitions les plus populaires dans le domaine des sports mécaniques et il est donc normal que PhoenixBev parraine cette année encore ce championnat à travers sa boisson énergisante, Monster Energy. A l’image du championnat, notre boisson incarne la passion du sport extrême et l’adrénaline pure », déclare Diana Chakowa, Senior Brand Manager de PhoenixBev.

« Cette compétition a pour objectif d’offrir une plateforme professionnalisée et un encadrement pour les jeunes adeptes qui souhaitent s’adonner à ce type de sport extrême. Le slalom 2018 a pour but d’être festif pour le public, et instructif et passionnant pour les pilotes. Qu’il s’agisse d’une découverte ou d’une redécouverte du sport automobile, ce que nous voulons avant tout c’est une mise en valeur de l’automobile mauricienne », indique Sanjeev Hurday, président du Motor Racing Club.

« C’est pour moi un honneur d’être parrainé par PhoenixBev et Monster Energy. J’ai fait mes preuves l’an dernier et leur démarche est une récompense du chemin parcouru et une preuve de leur foi en moi. Le sport automobile n’est pas donné et ce parrainage est un soulagement pour moi. Je fais aujourd’hui partie d’un club très fermé. Comme mon idole Ken Block, je suis un des pilotes qui porte les couleurs de Monster Energy à travers le monde, et je vais tout faire pour que nous soyons encore une fois champion cette année, » soutient Jaisan Newaj, le numéro un du championnat de slalom.

Le slalom automobile est une épreuve d’adresse chronométrée qui met à rude épreuve l’agilité des pilotes. En effet, plus qu’une course de vitesse où la puissance du moteur est décisive, la différence se fait surtout sur la compétence des équipages. Les circuits de slalom ont généralement une longueur d’un à deux kilomètres et ont tendance à imposer des exigences sur la mécanique. Les circuits peuvent être temporaires et marqués par des cônes de trafic.