Actu de l'ile Maurice
Turf

Nivesh Teeluck écope de deux semaines de suspension, deux enquêtes pour lundi

Nivesh Teeluck écope de deux semaines de suspension, deux enquêtes pour lundi

Un seul jockey a été suspendu après cette 5e journée de courses. Il s’agit du Mauricien Nivesh Teeluck qui pilotait Kash Is King dans la course de clôture. Les Commissaires l’ont trouvé coupable de ‘careless riding’ sur le cheval de Preetam Daby. En effet, sa monture a sévèrement gêné Perplexing aux abords du poteau des 1400m. Stephane de Chalein et son équipe ont qualifié cette faute << d’assez sérieux>>. Le cavalier sera ainsi sur la touche pour deux semaines. Il faut dire que ce jeune cavalier a plaidé coupable.

Deux enquêtes auront lieu ce lundi matin. Tout d’abord un incident dans la 5e course où Olympic Bolt et Seven Fountains ont été gênés et ensuite dans l’épreuve phare concernant une gêne subie par Ready To Attack. Pour le premier incident, Imran Chisty sera devant les Racing Stewards. L’indien était en selle sur Sir Earl Grey.

Par ailleurs, le board avait ouvert une enquête sur le ‘handling’ de Gold Medalist dans la 2e course, remportée par Bezamod. Après avoir écouté les explications du jockey Chisty et de son entraîneur Patrick Merven, les Commissaires ont décidé de ne pas aller de l’avant avec cette enquête.