Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Au MGI : Pravind Jugnauth rappelle les accomplissements de SAJ et tacle Navin Ramgoolam

[Vidéo] Au MGI : Pravind Jugnauth rappelle les accomplissements de SAJ et tacle Navin Ramgoolam

Le Premier ministre participait, ce dimanche 29 avril aux célébrations du 50e anniversaire de l’Indépendance, organisées par le Rajput Council. Pravind Jugnauth a, lors de son discours, rappelé les accomplissements de Sir Anerood Jugnauth, tout en égratignant Navin Ramgoolam.

Il a parlé des grands changements sur l’échiquier politique en 1982. « Finn konn devaluation en 1970. » Cependant, il déclare qu’avec Sir Aneerood Jugnauth à la tête du pays, Maurice a connu un grand changement. Il devait poursuivre en citant l’an 2000 quand l’économie du pays se dégradait. Mais, la population avait rectifié le tir en donnant encore une fois à SAJ les rennes du pays. « Finn ena ankor enn gran sanzman en 2014, » lanca-t-il.

Dans la foulée, le Premier ministre a critique sévèrement Navin Ramgoolam, « ki ti pe soutir BAI. » Il a parlé des institutions qui faisaient faillite, telles que la MBC ou la MPCB.

Le chef du gouvernement a réitèré une fois de plus son combat contre le fléau de la drogue. « Ki manyer ladrog ti pe prolifere dans le passe. »

Il a parlé aussi de la sécurité routière et des mesures entreprises par le gouvernement pour entamer des campagnes de sensibilisation.