Actu de l'ile Maurice
Editor's choice

[Vidéo] Maltraitance : Un handicapé battu par son père

[Vidéo] Maltraitance : Un handicapé battu par son père

Akshaye, un jeune âgé de 23 ans, handicapé et domicilié à Souillac, a été secouru par les policiers du poste de police de la localité, vers 17 heures, jeudi 26 avril. Akshaye, est victime de brutalité par son père Koomaren.

C’était suite à une requête anonyme, que les policiers, notamment le sergent Cheetamun,  le constable Babajee (neighbourhood officer) et son équipe, se sont rendus chez Akshaye.

La police a procédé à l’arrestation de Koomaren. Ce dernier est provisoirement accusé d’avoir enfreint la «Protection Domestic Violence Act». Il sera traduit au Bail and Remand Court (BRC) ce samedi 28 avril.

C’est dans une maison délabrée, qu’Akshaye passe son temps. Orphelin de mère depuis 7 ans, la victime doit se livrer à lui-même pour ses besoins.

Selon nos informations, la victime souffre de diabète.  Il a été admis dans un hôpital. La sécurité sociale qui est déjà en contact avec la police, et selon les informations, cela prendra plusieurs jours pour trouver un abris pour Asksaye.

La question se pose: Que prévoient les autorités concernant dans les cas de maltraitance et de brutalité  envers les personnes handicapées ?