Actu de l'ile Maurice
Sport International

Liverpool : Roberto Firmino récompensé par une prolongation de contrat avant Salah

Liverpool : Roberto Firmino récompensé par une prolongation de contrat avant Salah

Liverpool : Roberto Firmino récompensé par une prolongation de contrat avant Salah

Qualifié pour la demi-finale de la Ligue des Champions et 3e de Premier League, Liverpool réalise une superbe saison. Si les Reds effectuent de telles performances, c’est surtout grâce à son trio offensif composé de Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino. Avec 28 buts et 13 passes décisives toutes compétitions, l’attaquant brésilien affole les compteurs dans l’ombre d’un Salah exceptionnel. Alors, assez logiquement, les dirigeants de Liverpool se sont assurés sa présence pour les années à venir.

Déjà lié au club anglais jusqu’en juin 2020, Firmino a signé, ce dimanche, un bail «sur le long terme» d’après un communiqué officiel. Ce n’est pas une surprise, puisque Liverpool cherchait, depuis plusieurs mois, à étendre le contrat de l’international auriverde afin de s’éviter des offensives trop agressives l’été prochain.

210 000 euros par semaine à l’Egyptien

Si la prolongation du Brésilien représente une excellente nouvelle pour Liverpool, il pourrait bientôt être imité par l’un de ses coéquipiers. En effet, selon The Sun, les dirigeants des Reds seraient prêts à offrir 210 000 euros par semaine à l’Egyptien Salah, qui touche actuellement la moitié de cette somme. Et de par la même occasion, une extension de son contrat, qui court déjà jusqu’en 2022. En s’assurant de pouvoir compter sur Firmino et Salah pour plusieurs années, Liverpool disposerait d’un avenir brillant.