Actu de l'ile Maurice
Turf

Une semaine de suspension et une amende de Rs 20 000 pour Imran Chisty

Une semaine de suspension et une amende de Rs 20 000 pour Imran Chisty

L’indien est passé à la trappe ce matin à l’issue des enquêtes menées par le board des Commissaires de courses. C’est Imran Chisty qui a fait les frais. Le jockey titulaire de l’établissement Patrick Merven a été sanctionné en deux occasions.

Tout d’abord dans la 4e course. Pour avoir laissé sa monture verser à l’intérieur, gênant au passage Steal A March, il a écopé d’une amende de Rs 20 000. Les Racing Stewards ont pris en considération les ‘mitigations factors’ ainsi le fait d’avoir rétrogradé son coursier.

Dans la 5e course, il n’a pu échapper à une suspension. Pour avoir gêné Seven Fountains et Olympic Bolt au passage du poteau des 1400m alors qu’il pilotait Sir Earl Grey, le cavalier a été suspendu pour une journée de courses. Dans sa défense, il a avancé qu’une partie de la faute a été occasionnée par le fait que Rama, qui était en selle sur New Hampshire, ramenait sa monture à un moment où Olympic Bolt (Kersley Ramsamy) était ‘close to its heels’. Après de longues minutes de réflexion, Chisty a plaidé coupable pour cette faute.

Par ailleurs, Nishal Teeha (Scotsnog) et Imran Chisty (Maximizer) ont été reprimandés pour avoir incommodé Ready To Attack dans l’épreuve phare.