Connect with us

Turf

(3e journée) Racing Focus: Ernie favori, mais attention à une surprise

Published

on

[3e journée] Partants probables: Les 'Gujadhur' sur la route d'Ernie

(3e journée) Racing Focus: Ernie favori, mais attention à une surprise

1re course – 1450m (0-20)

Avec une course dans les jambes, Social Network sera un élément à retenir. Il affiche une forme améliorée et sera difficile à rattraper s’il peut s’étendre librement en tête. Il aura à compter avec Anton Ruskin. L’élève de Shirish Narang a donné entière satisfaction au training. Il peut ouvrir son compteur si les circonstances jouent en sa faveur. Son compagnon de box, Roman Silvanus, est un bon finisseur et il n’est pas à écarter. Il peut causer la surprise. Black Gambit peut finir dans la bonne combinaison, lui qui a travaillé avec plusieurs chevaux nettement supérieurs que lui sur l’échelle des valeurs. Charles My Boy est en progrès, mais a tiré une mauvaise ligne tout comme St Arnault qui devra contourner son numéro dans les boites. AP Strike de l’établissement Hurchund sera en piste pour la deuxième semaine consécutive.

Selection: Social Network – Anton Ruskin – Roman Silvanus

2e course – 1400m – Benchmark 36

Tout laisse croire que Flower Blue ou Wanted Man se disputeront le commandement de cette épreuve. Marios Mina sera à sa première monte chez nous. Si jamais il arrive à partir devant sur le pensionnaire de Simon Jones, les autres auront du mal à revenir sur lui. Mais on ne vous cache pas qu’on aime bien ce Melson, d’autant plus qu’il possède déjà un galop de course. Il se manifestera au finish. Le nouveau de Rameshwar Gujadhur, Phoenix Rising n’a pas si mal fait à l’heure des galops. Il sera à suivre pour ses débuts. Raheeb doit être repris. Sa course lors de la 33e journée est à ignorer. Preetam Daby s’attend voir Pride Rock courir en progrès. Together Forever affiche de progrès evidents.

Selection: Flower Blue – Melson – Phoenix Rising

3e course – 990m – Benchmark 36

Tout comme les deux courses précédentes, notre choix se porte sur un coursier qui a déjà couru cette saison. Il s’agit de Wavebreaker, auteur d’une bonne course de rentrée derrière Friend Request. Le parcours raccourci est mieux pour ses aptitudes. Il sera un sérieux prétendant avec Segeon sur le dos. Il aura à se méfier de la monture de Theriot, Cape Horn. Le pensionnaire de Ramapatee Gujadhur s’est bien défendu à l’entraînement et a même réussi son ‘barrier test’. Attention à lui. Captain My Captain sera un coursier à suivre cette saison. Il peut faire de bons débuts et pourquoi pas gagne d’entrée. Maestro’s Salute peut faire le quarté. Zen Master est un ‘changed horse’ depuis qu’il a changé d’air, mais il aura à se surpasser pour la victoire.

Selection: Wavebreaker – Captain My Captain – Cape Horn

Captain My Captain

4e course – 1500m – Benchmark 41

Une course difficile à déchiffrer sur papier. Castle est un bon coursier, mais qui a eu des ennuis en fin de saison. Down Under est un ‘bleeder’, mais qui possède un brin de qualité à son meilleur niveau. Declarator s’est retrouvé en deuxième moitié de la saison dernière. Il tentera le ‘pillar to post’ avec le jockey Juan Paul Van Der Merwe. Emaar, ultra consistant dans ses performances et qui se trouve dans une bonne forme, aura son mauvais couloir à surmonter. Le Clos peut faire une bonne course également avec sa première ligne au départ. Nous irons pour une victoire de Castle, mais faudra suivre Down Under qui peut bien faire sur sa fraîcheur. Difficile de faire confiance à Elysian Park qui n’a pas confirmé sa seule victoire jusqu’ici. Prince Lateral aura probablement besoin de ce galop pour parfaire sa condition.

Selection: Castle  – Declarator- Emaar

5e course – 1500m – Benchmark 51

Cette course pourrait se jouer entre les deux premiers sur la carte. En effet, Independence qui jouit d’une belle forme actuellement tentera le coup tactique de bout en bout avec JP Merwe. La distance est bonne pour une reprise, en prenant compte des false rails. S’il n’est pas taquiné à l’avant, il sera un gros morceau. Son principal challenger, Rap Attack, a changé d’écurie durant l’intersaison. Après une colique, il a repris l’entraînement et a tapé dans l’oeil. Il a les moyens de dominer ce lot à notre avis. Netflix s’est montré régulier en fin de saison 2017. Il peut finir sur le podium. Greys Inn Control est bien dans sa peau. Un accessit reste à sa portée. Avail affronte un champ redoutable. Des progrès sont attendus de Mountain Master. Le cheval de Shirish Narang n’a rien réussi de bon jusqu’ici.

Selection: Independence – Rap Attack – Netflix

6e course – 990m – (Gr3) 50+

Un sprint de feu nous s’attends dans la course phare de cette journée. Ernie, sprinteur de bonne valeur, tentera de démarrer la saison 2018 sur une bonne note. Sa ligne est sans importance, car il viendra a finish. Il peut permettre à Cedric Segeon de remporter une autre victoire dans la course principale. Tandragee qui n’a rien à prouver sur notre turf sera à sa septième saison chez nous. Ce double vainqueur classique évoluera en ‘one-off’ probablement avec sa ligne moyenne. Il a la pointure de ses chevaux et reste redoutable malgré le poids de l’âge. La ligne de Nordic Warrior nous a refroidis quelque peu sinon on lui aurait donné une bien meilleure chance. Il aura à compter avec Step To Fame dans la course à l’avant. Il faudra ignorer la course de Captain Swarovski dans la Duchesse. Il a amélioré sa condition depuis et sera à notre avis un bon outsider. Autre coursier à ne pas négliger, Nottinghamshire. C’est un coursier rapide et tenace. Son poids plaide en sa faveur, attention surprise. Charles Lytton a connu une saison 2017 décevants. Il peut se rattraper ce samedi, mais ce n’est pas gagné d’avance. Psycho Syd n’aura pas la partie facile, mais peut viser un accessit.

Selection: Ernie – Tandragee – Nottinghamshire

Ernie

7e course – 1500m – Benchmark 31

Un champ médiocre sur papier. Les chevaux qui offrent les meilleures garanties sont Emblem Royale, Noordhoek Ice et My Boy Wilie. À suivre le nouveau Blazing Hart qui s’est bien défendu à l’entraînement, mais reste toutefois un ‘unknown factor’, car il sera à ses débuts. Sinon, le premier nommé pourrait se retrouver seul aux avant-postes. Si la monture de Dinesh Sooful n’est pas inquieter, il peut tenir jusqu’au but. Noordhoek Ice est celui qui a le plus bien travaillé dans ce champ. Sujet consistent, il peut faire l’arrivée. My Boy Wilie est en progrès constant. Une bonne course est attendue de sa part. Duke The Duke et Zagazig joueront pour une place dans le quarté. Wing Man se fait vieux et doit se surpasser pour faire bonne figuration.

Selection: Emblem Royale – Noordhoek Ice – My Boy Wilie

8e course – 1400m – (0-25)

Course ouverte en perspective avec quelques prétendants. Radlet se trouve en forme. Il a grandi durant l’intersaison et se présentera dans de bonnes dispositions. Klopp a été castré. Il a bien travaillé au training même s’il donne l’air de pouvoir être mieux. Birds Eye View sera à prendre au sérieux. Il a été minutieusement préparé par son entourage. Il tentera d’imprimer son pas à la course. In The Trenches sera en piste pour la deuxième semaine consécutive. Il compte beaucoup de galop dans les jambes et reste un outsider intéressant. Kapiteinspandiseile a bien ‘pick up’ ces dernières semaines. Ce ‘maiden’ en Afrique du Sud, peut débuter sur une bonne note. Gstaad peut influencer la partie initiale de l’épreuve.

Selection: Birds Eye View – Radlet – Klopp

3e journée (3m50 false rails)
Banker: Flower Blue
Outsider: Captain My Captain, Emblem Royale

Advertisement

Turf

5e réussite pour Brandon Louis, New Star et Succession Plan chez Praveen Nagadoo

Published

on

5e réussite pour Brandon Louis, New Star et Succession Plan chez Praveen Nagadoo

5e réussite pour Brandon Louis, New Star et Succession Plan chez Praveen Nagadoo

Le jeune apprenti, Brandon Louis, n’en finit pas de faire parler de lui en Australie. Depuis qu’il a débuté en compétition dans ce pays, soit le 31 mars dernier, il a ramené cinq gagnants. En effet, il s’est imposé dans la 7e course au programme à l’hippodrome d’Albany, grâce à I Done It. Sa monture a facilement dominé le champ dont War Ksar et Galinba Blast. Cette course fut courue sur 1940m pour les chevaux de Benchmark 64. I Dont It est sous la férule de l’entraîneur Brian Rogers.

Sinon, sur le plan local, on note le transfert de deux coursiers, issus de l’entraînement Gilbert Rousset. Ils sont New Star et Succession Plan qui bougent chez Praveen Nagadoo. Si New Star compte six victoires sur notre turf depuis ses débuts en 2014, Succession Plan n’a rien démontré en trois sorties la saison dernière. Il s’était montré très lent à l’ouverture des stalles. Reste à voir si l’ancien jockey sera en mesure de régler les soucis de ce coursier.

Continue Reading

Turf

Training: Ready To Attack dominateur, Act Of Loyalty en forme, Greenflashsunset sublime

Published

on

Training: Ready To Attack dominateur, Act Of Loyalty en forme, Greenflashsunset sublime

Training: Ready To Attack dominateur, Act Of Loyalty en forme, Greenflashsunset sublime

Après deux jours de repos forcés, les chevaux qui seront en action ce dimanche, ont été à pied d’oeuvre sur une piste en bon état. Deux chevaux ont particulièrement frappé notre attention. Ils sont le cheval de l’année Ready To Attack qui a fait souffrir un certain Table Bay et le nouveau très estimé de Ricky Maingard, Greenflashsunset. Act Of Loyalty est lui en forme.

C’est Without A Doubt de l’écurie Gujadhur qui est le premier à se mettre en action. Ce coursier, très en verve, joue beaucoup avec sa tête et son jockey ne fait rien pour le corriger. (15.62. 15.84, 13.77, 13.01)

Suit l’excellent Maximizer de l’écurie Merven avec Chisty sur le dos. L’Indien lui donne un galop idéal pour affronter Ready To Attack. Il a accéléré entre le 400 au but avant de relâcher (11.79, 12.36, 13.31 et 13.64). Ce coursier est dans une forme sublime.

Après des débuts victorieux, Mooney est encore mieux. Il est brillant lors de son travail axé sur la vitesse pure (11.64 et 13.04 -1400m au 1000m). Il n’est jamais bousculé et nous a paru particulièrement à l’aise.

Castle se montre un peu fort pour Sierra Redwood, placé à l’intérieur. Castle fait la différence après le passage du but (12.64, 13.09, 13.29).

Rebel Alliance se montre efficace lorsqu’il est accroché par Dark Force, confié à Oliver. On aime beaucoup plus Rebel Alliance sur ce travail-là. (12.59)

I Travel Light continue à bosser dur en marge de ses débuts. Il a eu fort à faire à l’intérieur d’un Orange Tractor qui progresse de semaine en semaine et qui sera un contenter en B46.

Les chevaux de l’écurie Rousset sont très actifs ce jeudi. Bypass n’est pas vraiment impressionnant (12.39, 13.80 et 14.71). Par contre Entree, qui a eu beaucoup de travail dans les jambes, est étincelant sur 600m. On n’a jamais vu ce coursier dans cette forme. Sera un bon outsider.

Arctic Flyer a pleinement bénéficié de sa course de rentrée. Il sera dans sa classe et il faudra être fort pour venir le chercher surtout après ce qu’il fait ce matin en toute décontraction. (12.89, 11.75, 12.08)

Var’s Dream répond bien lorsqu’il est attaqué par Newhampshire. Il ne faut pas write off les chevaux de Sewdyal trop rapidement. Ils recommencent à se montrer après trois semaines d’accalmie. (13.30, 13.52, 12.22 et 13.10)
Il est passé devant les tribunes à la vitesse de l’éclair et sans bruits.

Antwerp doit être surveillé. L’autre Simon Jones, Vintage Angel travaille en solitaire et s’offre un 26.54. Était au pas de danse à son retour dans le paddock. Eye catching run lors de sa première sortie 2018. Watch out!

Kremlin Captain est costaud à l’extérieur d’un bon Kemal Kavur. (11.70, 13.18, 12,18 et 12,63). Kremlin Captain a dominé son sujet juste avant le passage du but et a maintenu le tempo. Il est bien dans sa peau en ce moment. Follow!

Jungle Path a accéléré à partir du poteau du 400m. Il était bien concentré et Chisty le laisse faire à son rythme (12.65 et 14.58).

Al Dangeur fidèle à son habitude est un peu ardent (12.17) tandis que Kali Champ, qui a progressé ces dernières semaines, est réveillé par son jockey aux abords sur 1200m pour terminer son travail. (14.84, 12.17, 14.23)

Subiraj Gujadhur semble avoir une bonne machine en Turbulent Air. Ce coursier multiplie des galops intéressants même si ce matin l’adversaire présenté, soit Impressed, n’était pas aussi costaud (11.95, 12.87 et 13.22).
Les échos lui étaient favorables et on l’a raté en quelques occasions, mais pas ce matin.

Ce Greenflashsunset, très estimé par Ricky Maingard, fait un joli numéro entre le 1400 au 2400m et Memphis Mafia a vu rouge puisqu’il a été incapable de le reprendre.

Lee’s Star a encore progressé, mais n’a pas encore atteint sa forme optimum. (11.96, 13.52). On l’a vu mieux que ça avant sa dernière victoire.

Spun Out, depuis son retour à Port Louis, se montre entreprenant. Placé encore une fois à l’extérieur, il reprend facilement Masaar (13.13, 25.67, 12.96)

Le duo de Daby, Emaar (extérieur) et Great Five Eight s’accrochent jusqu’à la fin (11.82 et 14.95).

Auteur d’une superbe course derrière Hard Day’s Night et Karraar, Reim a été maintenu en grande forme. Il s’expose ce matin dans la montée (14.16, 12.15). On remarque qu’il ne tire pas comme avant.

Belenos, muni des oeillères, est bien présenté, mais aura affaire à fort concurrence (26.20).

Bezamod respire la forme tout comme Gondwana chez Rameshwar Gujadhur.

On avait les yeux pour Table Bay, mais au final ce dernier a souffert et a dû s’avouer vaincu face au patron, Ready To Attack. Bussunt a eu du boulot à faire pour rester dans le sillage du cheval de l’année 2017. Il a été de loin le meilleur du lot présenté ce matin. (12.14, 11.04, 12.86 et 13.18). Maximizer est averti.

Scotsnog est mieux ce matin. Son entourage a dû certainement prendre soin de lui. (12.64, 11.72 et 12.65).

L’écurie Allet va miser sur Rock Hard qui a fait ce qu’il fallait avec Holland (13.52, 12.02 et 13.76) et aussi Promisory (que side winkers ce matin). Ce dernier a eu beaucoup de stamina work et sera racing fit face aux meilleurs de sa classe.

Prince of Wales a du faire l’effort pour suivre Dreamforest, placé sur les barres (13.74, 11.55 et 11.77).

Varside vaut plus que sa première sortie. Il le montre d’ailleurs ce matin à l’intérieur de Chosen Path. Il est dominateur et paraît puissant (13.01 et 14.34).

Retenez bien ce nom…Chili Con Carne (Mr 52). Il bat presque tout le monde à l’entraînement et ce matin, c’est un certain Captain Magpie qui en fait les frais. (11.86 en montée)

Mambo Rock a bien pris la montée. Semble avoir bien récupéré, mais on aime mieux Mooney. Yankee Captain, muni des oeillères, s’est contenté d’une bonne mise en jambe. Il est très bien ce coursier. Le plus gros du boulot a été fait il y a une dizaine de jours.

Rob’s Jewel et Brave Leader se ne quitte plus. On a l’impression que le duo Philippe Henry/Sewdyal veut montrer à ce coursier qu’il peut aussi bien conclure. C’est bon pour son moral après quelques défaites dans les derniers mètres. En reprenant Brave Leader dans un style propre, cela lui remet en confiance.(13.11, 11.55, 11.74)

Speed Limit, qui avait quelques longueurs d’avance, est repris par One Cool Dude. Les deux chevaux sont bien présentés. Avec une bonne ligne, Maingard tentera à coup sûr de conclure en beauté avec ce One Cool Dude, qui ne donne pas l’impression d’avoir perdu de ses qualités de finisseur. (12.86, 12.12, 13.19, 12.39 et 13.47 – 1.03 sur 1000m)

Act of Loyalty est en forme. Personne ne peut le contester et certainement pas Doyles. (26.19, 25.22). Son entourage pense que le meilleur reste à venir pour Act of Loyalty, qui a progressé par plusieurs longueurs. On est du même avis.

Mis en confiance après sa victoire, Pop The Question est bien revenu sur les barres intérieures même si Skip The Red l’attendait entre le 1400 au but.

De B66, à B51 et maintenant en B46. Le fossé est énorme et ce sera à Chisty/Sir Earl Grey de nous le prouver. Le gris devrait se montrer trop fort dans ce lot et sa forme est étincelante. (12.32 et 13.23). Would be a value bet!

Jal’s Tiger, qui est sur les entrées cette semaine, descend dans sa classe de 0-26. Il est bien, mais pourrait être barré par Zodiac Jack (12.20, 12.65, 13.33). Son galop de course avec Rama!! en B31 lui a fait beaucoup de bien.
Steal A March trouve la concurrence difficile face à des chevaux comme Jolie Roger (3.55L) et Robs Jewel. Il est à B47. Il sera beaucoup plus compétitif en B46. Au niveau de la forme, il est bien et a bien sprinté.

Napoli, bien estimé, est bien concentré dans son travail à l’intérieur de Rap Attack (11.61 et 11.82). Le renouveau des Sewdyal se confirme.

Seven Fountain est un peu paresseux ce matin et son jockey a dû lui infliger quelques coups de bâtons pour qu’il se mette dans le bon rythme.

Stock Broker ne voulait pas trop s’appliquer après le but et Bussunt lui a infligé deux petits coups pour le réveiller. Il était à l’intérieur d’Hamaan (38 de valeur). Cela ne veut pas dire que Stock Broker n’est pas bien.

Autre coursier de Jones qui semble avoir bénéficié de sa course de rentrée derrière Friend Request et Maxamore est Burwaaz. Il laisse une belle impression entre le 1500m au 2400, (13.70, 12.38 et 12.99)

Ignore the last run of Radlet! Placé à l’intérieur de Yodaman et sans les side winkers, il file à vitesse grand V vers la descente. (25.38 et 25.80).

Argun et Dawn Raid répondent présents ce matin lors des galops en solitaire tout comme Easy Lover, qui avait certainement besoin de ce travail après sa première course 2018. Il sera un sérieux candidat à la victoire en B66.

Pour conclure, Silver Rock montre du caractère dans son travail. Il va ouvrir son compteur rapidement et monter de classe.

Continue Reading

Turf

Fixtures: Deux épreuves 990m au programme de la 7e journée

Published

on

Fixtures: Deux épreuves 990m au programme de la 7e journée

Fixtures: Deux épreuves 990m au programme de la 7e journée

Les fixtures de la 7e et 8e journée de courses ont été rendues publiques. L’attraction principale de la 7e journée de courses reste évidemment la première manche du championnat des 3 ans. Cette épreuve sera courue sur la distance du 990m pour les chevaux ayant une valeur de 30+. Les coursiers qui possèdent un rating de 26 à 29 peuvent être de la partie, à condition qu’il ait de la place dans les stalles.

La course phare de la 8e journée sera réservée aux coursiers de 55+ sur 1400m. Nous aurons droit également à une course de Benchmark 61 sur 1600m. Notons que les jockeys et apprentis mauriciens auront une course destinée à eux sur 1450m pour les chevaux dans la fourchette de 0-20.

À noter qu’il n’y aura pas de ‘false rails’ lors de ses deux prochaines journées.

7e journée (12 mai 2018)
1er course: 1650m (0-25)
2e course: 990m – Benchamark 41
3e course: 1600m – Benchmark 46
4e course: 1365m – Benchmark 51
5e course: 1400m – Benchmark 61
6e course: 990m – 30+ [3 years old] : Ku Du Tu, First Crusade, Hoppertunity, Captain Falcon, Northern Rebel, Zodiac Jack, Ouzo, Royal Explorer, Captain Moss, Riding Shotgun, Captain My Captain (rough list)
7e course: 1650m – Benchmark 36
8e course: 1400m – Benchmark 31

8e journée (19 mai 2018)
1er course: 1450m – (0-20)
2e course: 1365m – Benchmark 36
3e course: 1500m – Benchmark 41
4e course: 1400m – Benchmark 46
5e course: 1600m – Benchmark 61
6e course: 1400m – 55+
7e course: 1500m – Benchmark 31
8e course: 1400m – (0-26)

Continue Reading

Trending