Connect with us

Turf

(3e journée) Racing Focus: Ernie favori, mais attention à une surprise

Published

on

[3e journée] Partants probables: Les 'Gujadhur' sur la route d'Ernie

(3e journée) Racing Focus: Ernie favori, mais attention à une surprise

1re course – 1450m (0-20)

Avec une course dans les jambes, Social Network sera un élément à retenir. Il affiche une forme améliorée et sera difficile à rattraper s’il peut s’étendre librement en tête. Il aura à compter avec Anton Ruskin. L’élève de Shirish Narang a donné entière satisfaction au training. Il peut ouvrir son compteur si les circonstances jouent en sa faveur. Son compagnon de box, Roman Silvanus, est un bon finisseur et il n’est pas à écarter. Il peut causer la surprise. Black Gambit peut finir dans la bonne combinaison, lui qui a travaillé avec plusieurs chevaux nettement supérieurs que lui sur l’échelle des valeurs. Charles My Boy est en progrès, mais a tiré une mauvaise ligne tout comme St Arnault qui devra contourner son numéro dans les boites. AP Strike de l’établissement Hurchund sera en piste pour la deuxième semaine consécutive.

Selection: Social Network – Anton Ruskin – Roman Silvanus

2e course – 1400m – Benchmark 36

Tout laisse croire que Flower Blue ou Wanted Man se disputeront le commandement de cette épreuve. Marios Mina sera à sa première monte chez nous. Si jamais il arrive à partir devant sur le pensionnaire de Simon Jones, les autres auront du mal à revenir sur lui. Mais on ne vous cache pas qu’on aime bien ce Melson, d’autant plus qu’il possède déjà un galop de course. Il se manifestera au finish. Le nouveau de Rameshwar Gujadhur, Phoenix Rising n’a pas si mal fait à l’heure des galops. Il sera à suivre pour ses débuts. Raheeb doit être repris. Sa course lors de la 33e journée est à ignorer. Preetam Daby s’attend voir Pride Rock courir en progrès. Together Forever affiche de progrès evidents.

Selection: Flower Blue – Melson – Phoenix Rising

3e course – 990m – Benchmark 36

Tout comme les deux courses précédentes, notre choix se porte sur un coursier qui a déjà couru cette saison. Il s’agit de Wavebreaker, auteur d’une bonne course de rentrée derrière Friend Request. Le parcours raccourci est mieux pour ses aptitudes. Il sera un sérieux prétendant avec Segeon sur le dos. Il aura à se méfier de la monture de Theriot, Cape Horn. Le pensionnaire de Ramapatee Gujadhur s’est bien défendu à l’entraînement et a même réussi son ‘barrier test’. Attention à lui. Captain My Captain sera un coursier à suivre cette saison. Il peut faire de bons débuts et pourquoi pas gagne d’entrée. Maestro’s Salute peut faire le quarté. Zen Master est un ‘changed horse’ depuis qu’il a changé d’air, mais il aura à se surpasser pour la victoire.

Selection: Wavebreaker – Captain My Captain – Cape Horn

Captain My Captain

4e course – 1500m – Benchmark 41

Une course difficile à déchiffrer sur papier. Castle est un bon coursier, mais qui a eu des ennuis en fin de saison. Down Under est un ‘bleeder’, mais qui possède un brin de qualité à son meilleur niveau. Declarator s’est retrouvé en deuxième moitié de la saison dernière. Il tentera le ‘pillar to post’ avec le jockey Juan Paul Van Der Merwe. Emaar, ultra consistant dans ses performances et qui se trouve dans une bonne forme, aura son mauvais couloir à surmonter. Le Clos peut faire une bonne course également avec sa première ligne au départ. Nous irons pour une victoire de Castle, mais faudra suivre Down Under qui peut bien faire sur sa fraîcheur. Difficile de faire confiance à Elysian Park qui n’a pas confirmé sa seule victoire jusqu’ici. Prince Lateral aura probablement besoin de ce galop pour parfaire sa condition.

Selection: Castle  – Declarator- Emaar

5e course – 1500m – Benchmark 51

Cette course pourrait se jouer entre les deux premiers sur la carte. En effet, Independence qui jouit d’une belle forme actuellement tentera le coup tactique de bout en bout avec JP Merwe. La distance est bonne pour une reprise, en prenant compte des false rails. S’il n’est pas taquiné à l’avant, il sera un gros morceau. Son principal challenger, Rap Attack, a changé d’écurie durant l’intersaison. Après une colique, il a repris l’entraînement et a tapé dans l’oeil. Il a les moyens de dominer ce lot à notre avis. Netflix s’est montré régulier en fin de saison 2017. Il peut finir sur le podium. Greys Inn Control est bien dans sa peau. Un accessit reste à sa portée. Avail affronte un champ redoutable. Des progrès sont attendus de Mountain Master. Le cheval de Shirish Narang n’a rien réussi de bon jusqu’ici.

Selection: Independence – Rap Attack – Netflix

6e course – 990m – (Gr3) 50+

Un sprint de feu nous s’attends dans la course phare de cette journée. Ernie, sprinteur de bonne valeur, tentera de démarrer la saison 2018 sur une bonne note. Sa ligne est sans importance, car il viendra a finish. Il peut permettre à Cedric Segeon de remporter une autre victoire dans la course principale. Tandragee qui n’a rien à prouver sur notre turf sera à sa septième saison chez nous. Ce double vainqueur classique évoluera en ‘one-off’ probablement avec sa ligne moyenne. Il a la pointure de ses chevaux et reste redoutable malgré le poids de l’âge. La ligne de Nordic Warrior nous a refroidis quelque peu sinon on lui aurait donné une bien meilleure chance. Il aura à compter avec Step To Fame dans la course à l’avant. Il faudra ignorer la course de Captain Swarovski dans la Duchesse. Il a amélioré sa condition depuis et sera à notre avis un bon outsider. Autre coursier à ne pas négliger, Nottinghamshire. C’est un coursier rapide et tenace. Son poids plaide en sa faveur, attention surprise. Charles Lytton a connu une saison 2017 décevants. Il peut se rattraper ce samedi, mais ce n’est pas gagné d’avance. Psycho Syd n’aura pas la partie facile, mais peut viser un accessit.

Selection: Ernie – Tandragee – Nottinghamshire

Ernie

7e course – 1500m – Benchmark 31

Un champ médiocre sur papier. Les chevaux qui offrent les meilleures garanties sont Emblem Royale, Noordhoek Ice et My Boy Wilie. À suivre le nouveau Blazing Hart qui s’est bien défendu à l’entraînement, mais reste toutefois un ‘unknown factor’, car il sera à ses débuts. Sinon, le premier nommé pourrait se retrouver seul aux avant-postes. Si la monture de Dinesh Sooful n’est pas inquieter, il peut tenir jusqu’au but. Noordhoek Ice est celui qui a le plus bien travaillé dans ce champ. Sujet consistent, il peut faire l’arrivée. My Boy Wilie est en progrès constant. Une bonne course est attendue de sa part. Duke The Duke et Zagazig joueront pour une place dans le quarté. Wing Man se fait vieux et doit se surpasser pour faire bonne figuration.

Selection: Emblem Royale – Noordhoek Ice – My Boy Wilie

8e course – 1400m – (0-25)

Course ouverte en perspective avec quelques prétendants. Radlet se trouve en forme. Il a grandi durant l’intersaison et se présentera dans de bonnes dispositions. Klopp a été castré. Il a bien travaillé au training même s’il donne l’air de pouvoir être mieux. Birds Eye View sera à prendre au sérieux. Il a été minutieusement préparé par son entourage. Il tentera d’imprimer son pas à la course. In The Trenches sera en piste pour la deuxième semaine consécutive. Il compte beaucoup de galop dans les jambes et reste un outsider intéressant. Kapiteinspandiseile a bien ‘pick up’ ces dernières semaines. Ce ‘maiden’ en Afrique du Sud, peut débuter sur une bonne note. Gstaad peut influencer la partie initiale de l’épreuve.

Selection: Birds Eye View – Radlet – Klopp

3e journée (3m50 false rails)
Banker: Flower Blue
Outsider: Captain My Captain, Emblem Royale

Advertisement

Turf

Du renfort pour Shirish Narang

Published

on

Du renfort pour Shirish Narang

Du renfort pour Shirish Narang

L’entraîneur Shirish Narang pourra désormais compter sur deux coursiers. Ils sont Lucky At Last et Silver Sails, qui était précédemment sous la férule de Simon Jones.

Lucky At Last avait couru la semaine dernière, à la clé une 9e place à 7.50L du gagnant, Ouzo. Quant à Silver Sails, il est fin prêt pour démarrer sa campagne mauricienne, lui qui avait participé à un ‘barrier test’ tout récemment. Il possède un rating de 44.

Par ailleurs, Fury, passe sous la houlette de Gilbert Rousset. C’est un produit de Kahal, âgé de 4 ans qui compte une victoire en sept sorties en Afrique du Sud.

Continue Reading

Turf

L’affaire Gameloft entendue le 20 août, la remise d’Allyhosain passe à 2kg

Published

on

L'affaire Gameloft entendue le 20 août, la remise d'Allyhosain passe à 2kg

L’affaire Gameloft entendue le 20 août, la remise d’Allyhosain passe à 2kg

L’appel de Shirish Narang sur le cas de dopage de son coursier Gameloft reprendra le lundi 20 août. Ce sera le ‘final session‘ selon le board. Pour rappel, l’appel n’avait pu se tenir le jeudi 12 juillet, car un membre du panel était tombé malade.

Par ailleurs, la remise de l’apprenti Jameer Allyhosain passe à 2kg à partir de ce samedi. Cela après qu’il ait remporté sa 20e victoire la semaine dernière avec Moonrise Sensation. Pour rappel, il avait scellé sa toute première réussite avec Van Der Scaler pour le compte de l’écurie Gujadhur en 2016.

Continue Reading

Turf

Training : Captain Ram et St Tropez de mieux en mieux, Sir Capers en progrès

Published

on

Training : Captain Ram et St Tropez de mieux en mieux, Sir Capers en progrès

Training : Captain Ram et St Tropez de mieux en mieux, Sir Capers en progrès

La séance de ce matin a été très animée avec plus de 190 coursiers en piste. Même si la course phare de cette 17e journée aura un champ restreint, on doit avoir une carte intéressante. Richard Mullen est toujours absent, lui qui se remet de sa blessure sur Commodus, samedi dernier. Sur la petite piste, ce sont les chevaux de Patrick Merven qui se sont fait principalement remarquer.

Justement, c’est le duo Criss Cross Man-Belenos qui effectue le premier galop de cette séance. Belenos dégageait une belle aisance comme à son habitude. Débarassé de Chili Con Carne, les feux sont au vert pour ce fils de Judpot en B56.

Freddie Flint est l’auteur d’une bonne prestation avec les blinkers. Sierra Redwood semble avoir gagné en condition après deux courses sous la ceinture. D’ailleurs, il a couru en progrès derrière Zodiac Jack à sa dernière sortie.

I Travel Light continue d’enchaîner les bons galops. Beaucoup sont unanimes à dire que ce coursier, bien estimé par son entourage, dévoilera très prochainement tout le bien qu’on pense de lui. Avec JP Van Der Merwe sur le dos, il réalise une excellente prestation en solitaire.

Prince Lateral semble être sur la montante. Il avait comme sparring partner Saracen King.

Bien qu’il a déçu à sa dernière sortie, Ku Du Tu travaille toujours bien. Il est à prendre au sérieux. Par contre, on attendait mieux de la part de Cool At Heart qui était équipé des ‘blinkers’.

Comme nous l’avons souligné vendredi, Gingerbred Man est en progrès constant depuis ses débuts. Il fait bonne impression lors de son galop en compagnie de Bereta Bobcat.

 

Le récent vainqueur Var’s Dream n’a pas eu de répondant face à l’accélération de Rap Attack. Ce dernier, quoi qu’il travaille toujours bien, a facilement pris la mesure de Var’s Dream. Reste que le coursier d’Amar Sewdyal court toujours derrière son premier succès.

Dance On Air va démarrer sa campagne dans une très bonne condition. Il a eu tout son temps pour s’adapter aux conditions locales et a progressé à la satisfaction de son entourage. On serait déçu s’il ne court pas bien pour ses débuts.

Perplexing et Malak El Moolook ne sont pas bousculés lors de leur galop.

Ten Gun Salute, auteur d’une belle performance dans la Barbé Cup, affiche toujours la grande forme. Il a travaillé généreusement sous la selle de Robbie Fradd.

Mambo affiche des progrès sensibles à l’extérieur de Napoli. Ce dernier tarde à montrer le bout du nez.

Sir Capers travaille avec beaucoup d’assurance aux côtés d’Atahada. Ce beau modèle qui ressemble beaucoup à Skippyjon Jones ne tardera pas à débuter chez nous.

La robe de St Tropez s’est améliorée depuis sa récente victoire. C’est un coursier de classe qui monte en puissance. Il se montre très entreprenant aux côtés d’Enaad. Ce dernier, même s’il est mieux, a encore du chemin à faire. Kemal Kavur avec Bussunt sur le dos se montre tenace face à Ready To Attack. Stackhouse retenait pleinement sa monture qui était placée à l’extérieur. Chap Trap compte beaucoup de travail dans les jambes. Il est à suivre. Disco Al se montre appliqué à l’intérieur de Rasta Rebel.

Henry Dudors mérite une certaine considération. Il n’est pas loin de ses débuts. Après son ‘barrier trial’ de la semaine dernière, il est l’auteur d’un très bon galop ce matin en compagnie de Tweak The Wind. Il va même prendre l’ascendant sur son compagnon de box.

Impressed, qui continue les bonnes prestations à l’entraînement, remet ça aux côtés de Captain Ram. Ce dernier est définitivement mieux par rapport à sa première sortie victorieuse. Quant à Impressed. on est impatient de le voir en course pour savoir s’il est un ‘morning glory’ ou pas.

Jal’s Tiger a gardé sa belle forme du moment. Il était en piste avec Nishal Teeha. Mooney a bien travaillé également du côté de l’établissement Rousset.

Les autres coursiers qui ont laissé une bonne impression sont Zen Master, Down Under, Yankee Captain, Seventh Plain, Newsman, Querari’s Secret, Emaar, Euroklidon, Liquid Dynamite et Lee’s Star.

Continue Reading

Trending