Connect with us

Actualités

Blood Donors Association: 316 pintes de sang recueillies 

Published

on

Blood Donors Association: 316 pintes de sang recueillies 

Emtel, conjointement avec La Blood Donors Association a organisé un camp de don de sang, à Ebene le 22 mars 2018. Cette initiative faisant partie du programme CSR d’Emtel, est un événement annuel au cours duquel l’entreprise mobilise et motive les membres de son personnel, ainsi que les Mauriciens en général, à faire un don de leur sang. Au cours de cet événement, 316 pintes de sang ont été recueillies à trois endroits différents, à savoir Ebène Intermart, Cybertower 1 et EmtelWorld.

« En tant que marque leader dans le pays, Emtel peut rassembler tous les acteurs d’une cause autour d’un objectif commun. Cette campagne met en évidence les valeurs et l’engagement d’Emtel pour galvaniser le soutien de tous les membres de la société afin d’améliorer et de maintenir un approvisionnement régulier en sang pour répondre aux besoins croissants du pays », déclare le CEO d’Emtel, Teddy Bhullar.

La banque de sang locale, hébergée au Centre orthopédique Princess Margaret, se voit souvent confronter à un manque de sang. Ce qui est crucial pour la transfusion en cas d’urgence. À cet effet, la Blood Donors Association de Maurice organise une campagne annuelle pour sensibiliser les Mauriciens à cette noble cause qu’est le don de sang. Parmi les sociétés qui soutiennent régulièrement cette initiative, Emtel est sans doute l’une des plus efficaces. Cette collecte de sang organisée par l’entreprise le jeudi 22 mars est un exemple parfait de son engagement.

Parmi les nombreux bénévoles qui ont contribué à cette journée de don de sang, beaucoup étaient des employés d’Emtel. Trois lieux ont été choisis au cœur de la cybercité d’Ebène, à savoir Ebène Intermart, Cybertower 1 et EmtelWorld. « Le don de sang est une question très importante, et c’est la raison principale pour laquelle Emtel organise ces deux dernières années deux campagnes annuelles de don de sang, l’une à Maurice au mois de mars et l’autre à Rodrigues en décembre. C’est aussi un moyen de redonner quelque chose à la communauté, car ce sont les gens de notre pays qui dirigent notre entreprise », explique Shezaad Auchoybur, Organisational Effectiveness Manager chez Emtel.

La société soutient la Blood Donors Association de Maurice, non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan logistique, ses employés participant au processus de collecte dans les différents sites.

« Nous avons besoin de ces campagnes régulièrement pour pouvoir répondre aux demandes de la banque de sang, qui souffre continuellement d’une pénurie. C’est pourquoi nous sensibilisons la population toute l’année pour participer à de tels événements. Nous apprécions énormément le soutien d’Emtel à cet égard. Je pense que les autorités sanitaires devraient proposer des incitations pour encourager la population à participer aux campagnes de don de sang », ajoute Obeid Khan Wahedally, président de la Blood Donors Association.

Advertisement

Actualités

Conseil d’administration de la MASA : Jean Jacques Arjoon, Gerard Louis et Sedley Assonne élus  

Published

on

Conseil d'administration de la MASA : Jean Jacques Arjoon, Gerard Louis, et Sedley Assonne élus

Conseil d’administration de la MASA : Jean Jacques Arjoon, Gerard Louis et Sedley Assonne élus

Les urnes ont livré leurs secrets à 14h30, ce dimanche 22 avril au collège St Mary’s à Rose-Hill. Les artistes mauriciens ont choisi les membres qui les représenteront au conseil d’administration de la MASA.

Les sept membres qui siégeront sur le Board du conseil d’administration de la MASA, qui a remplacé The Rights Management Society, sont connus. Il s’agit de : Jean Jacques Arjoon et Gunesshun Hurry, (catégorie d’auteur, compositeur et interprète), Gerard Louis, Geeta Boulaye (catégorie audiovisuelle et théâtrale), Sedley Assonne (catégorie auteurs littéraires) et Richard Hein (catégorie des éditeurs).

Texte : Deborah et Ashminta

A lire aussi : MASA : Un nouveau conseil d’administration élu ce dimanche

Continue Reading

Actualités

PME : Un « 10 Year Master Plan » pour booster les petites entreprises à MauriceP

Published

on

PME : Un « 10 years master plan » pour booster les petites entreprises à Maurice 

PME : Un « 10 years master plan » pour booster les petites entreprises à Maurice

Afin d’accélérer la croissance et l’innovation dans le secteur des PME, le ministère des Entreprises et des Coopératives, a lancé un  « 10 Year Master Plan ». Un plan de travail est en cours qui, à terme, fera de ce secteur un pilier important de l’économie du pays.

Le ministre de tutelle, Sunil Bholah, est d’avis que « le travail ne peut pas être accompli en isolation ». C’est pour cela que la collaboration avec d’autres entreprises est encouragée. L’Association of Mauritian Manufacturers (AMM), le National Cooperatives College (NCC), Business Mauritius, Made in Moris ainsi que d’autres associations apporteront leur soutien aux petites et moyennes entreprises.

Par ailleurs, le secteur du cuir, ainsi que celui de l’exportation, seront placés au premier plan cette année. Selon le ministre, les institutions bénéficieront du soutien de son ministère. De plus, le travail sur le terrain – soit afin d’établir une ligne de communication avec les entreprises – sera aussi privilégié.

Le ministre des Entreprises et des Coopératives a aussi fait mention des projets d’installation de panneaux photovoltaïques dans les jours à venir. Ceci aidera, selon lui, à promouvoir l’énergie verte dans le pays.

Continue Reading

Actualités

Grosses averses : Le NDRRMC à l’heure du bilan

Published

on

Grosses averses : Le NDRRMC à l'heure du bilan

Grosses averses : Le NDRRMC à l’heure du bilan

Après les grosses averses qui se sont abattues sur le pays, des équipes de la Special Mobile Force (SMF), de Mauritius Fire Rescue Services (MFRS), du National Disaster Risk Reduction and et du Management Centre (NDRRMC) ont effectué plusieurs opérations à travers le pays.

Ce qui en ressort est que les techniciens du Central Electricity Board (CEB) ont été très sollicités après les inondations de samedi, vu que plusieurs maisons étaient privées d’électricité dans diverses régions. Les équipes du CEB ont dû restaurer l’électricité à Triolet et à Upper Vale. Les travaux sont actuellement en cours dans d’autres endroits.

Par ailleurs, la Special Mobile Force (SMF) et la Central Water Authority (CWA) sont intervenues pour le pompage d’eau et a procédé à l’évacuation d’eau boueuse dans diverses régions du pays. D’autres équipes de la CWA ont assuré le remplacement des pompes défectueuses à hauteur de Midlands Dam, afin de rétablir la distribution d’eau. Il est à noter que le Mauritius Fire Rescue Service a effectué deux autres interventions à Terre-Rouge ce dimanche.

Selon la station météorologique de Vacoas, le temps s’améliorera graduellement durant les jours à venir.

Continue Reading

Trending