Connect with us

Sport International

Chelsea termine la saison tristement

Published

on

Chelsea termine la saison tristement

Chelsea termine la saison tristement

Après l’exceptionnelle saison 2016-2017, qui avait vu le club finir largement en tête de la Premier League, et remporter un nouveau titre de champion d’Angleterre, deux ans après le dernier, et le sixième dans toute l’histoire du club, tout le monde s’attendait à vivre une saison 2017-2018 passionnante. Notamment, avec la lutte pour le titre contre les grosses écuries du championnat qui voudraient enfin faire leur retour sur la plus haute marche du podium, après les deux titres de Chelsea entre lesquels s’étaient intercalés celui miraculeux de Leicester, et un retour en Ligue des Champions où le club anglais, au vu de son effectif, pourrait avoir de belles ambitions. En ce début du mois d’avril et alors que le sprint final se lance, force est de constater que les Blues n’en feront pas partie, à moins d’un improbable retournement de situation.

Avec désormais 10 points de retard sur la quatrième place occupée par Tottenham, et seulement 6 matchs à jouer, il faudrait un véritable effondrement du club de Londres ou de Liverpool, qui compte le même nombre de points, pour espérer revoir Chelsea en Ligue des Champions l’an prochain. Plus que la déception de ne pas faire partie du ghotta européen, c’est cette terrible sensation que cette fin de saison va, du coup, ne servir à rien, qui pèse sur les supporters de Chelsea. Car à part Arsenal, à 3 points derrière, terminer au-delà de la sixième place n’est non plus pas un danger. Si cela veut au moins dire que le club est assuré de figurer en Europa League, cela veut aussi dire que les 6 derniers matchs seront sans enjeu et donc, qu’en gros, tout le monde attend déjà le championnat de l’année prochaine. Étant donné que le titre de Manchester City est acquis, il se trouve au final que seuls les clubs jouant pour le maintien pourront encore vraiment s’enflammer d’ici à la Coupe du Monde.

Mais pour combattre la morosité ambiante, il reste tout de même un dernier bel objectif à aller chercher, outre la défense de la cinquième place face à Arsenal, c’est bien sûr la FA Cup

Advertisement

Sport International

Liverpool : Firmino, le prince des tacles

Published

on

Liverpool : Firmino, le prince des tacles

Liverpool : Firmino, le prince des tacles

L’attaquant de Liverpool, Roberto Firmino (26 ans), n’est pas un N°9 comme les autres. Car en plus d’être décisif (33 matchs et 15 buts en Premier League cette saison), il participe aussi grandement aux tâches défensives de son équipe. Comme le souligne Squawka, il est le deuxième joueur à avoir réussi le plus de tacles (52) parmi les six meilleures équipes du championnat anglais (Manchester City, Manchester United, Liverpool, Tottenham, Chelsea, Arsenal). Seul le défenseur de Chelsea Cesar Azpilicueta (74) fait mieux.

L’ancienne légende des Reds Dirk Kuyt soulignait récemment l’envie débordante du Brésilien sur un terrain, en expliquant qu’il “donnait tout” lors de chaque rencontre, et cette statistique on ne peut plus étonnante vient confirmer ses propos.

Continue Reading

Sport International

Arsène Wenger : l’homme qui a révolutionné le football anglais

Published

on

Arsène Wenger : l’homme qui a révolutionné le football anglais

Arsène Wenger : l’homme qui a révolutionné le football anglais

Comment s’imaginer un Arsenal sans Wenger ? Arsène Wenger est l’entraineur que les générations 2000 ont grandi avec. Inconnu à son arrivée en 1996, l’alsacien a révolutionné Arsenal et le football anglais, le conduisant vers les sommets au début des années 2000.

A son arrivée, les tabloïds prédisaient au Français quelques semaines d’enfer seulement, une saison tout au plus, avant de rentrer chez lui. Mais l’inconnu d’alors, fraîchement débarqué de Nagoya après tout de même un titre de champion de France avec Monaco en 1988, a su gagner les cœurs, au moins jusqu’à ces dernières années.

Le chic et charismatique Wenger a apporté son style à Arsenal. Son sens quasi scientifique du détail, et sa façon de mettre son nez partout, du recrutement jusqu’à la modernisation des infrastructures en passant par la santé des joueurs lui a fait une figure emblématique du club

Il a introduit le concept de nutrition dans un football anglais des années 1990 qui se nourrissait au “fish and chips” et s’hydratait à la bière. Il a aussi mis fin au dilettantisme aux entraînements. Avec lui, chaque session est pensée, planifiée et chronométrée. On ne rigole pas.

En recrutant des joueurs étrangers (notamment des “Frenchies”), il ouvre les yeux à toute la Premier League. Pour Wenger, les talents européens peuvent s’adapter au physique jeu anglais et même s’y épanouir.

Wenger, La fin d’une ère !

By : Avinash Dhondoo

Continue Reading

Sport International

Dopage: Armstrong s’offre un épilogue judiciaire à 5 millions de dollars

Published

on

Dopage: Armstrong s'offre un épilogue judiciaire à 5 millions de dollars

Dopage: Armstrong s’offre un épilogue judiciaire à 5 millions de dollars

La star déchue du cyclisme Lance Armstrong en a fini avec la justice américaine. Ce dernier a accepté jeudi de payer cinq millions de dollars d’indemnisation à l’un de ses anciens sponsors qui lui réclamait 100 millions de dollars, au titre de dédommagement pour avoir eu recours au dopage.

“Je suis heureux d’avoir résolu cette affaire et de pouvoir avancer dans ma vie”: à 46 ans, cinq ans après ses aveux face à la prêtresse de la télévision américaine Oprah Winfrey, Armstrong a sans doute définitivement tourné la page de ses années dopage.

Sa réputation restera à jamais ternie et son palmarès amputé de ses sept victoires consécutives, entre 1999 et 2005, dans le Tour de France mais l’ancien “boss” du peloton professionnel s’en tire à bon compte.

Continue Reading

Trending