Connect with us

Sport International

Chelsea termine la saison tristement

Redacteur

Published

on

Pas de Ligue des champions pour Chelsea

Chelsea termine la saison tristement

Après l’exceptionnelle saison 2016-2017, qui avait vu le club finir largement en tête de la Premier League, et remporter un nouveau titre de champion d’Angleterre, deux ans après le dernier, et le sixième dans toute l’histoire du club, tout le monde s’attendait à vivre une saison 2017-2018 passionnante. Notamment, avec la lutte pour le titre contre les grosses écuries du championnat qui voudraient enfin faire leur retour sur la plus haute marche du podium, après les deux titres de Chelsea entre lesquels s’étaient intercalés celui miraculeux de Leicester, et un retour en Ligue des Champions où le club anglais, au vu de son effectif, pourrait avoir de belles ambitions. En ce début du mois d’avril et alors que le sprint final se lance, force est de constater que les Blues n’en feront pas partie, à moins d’un improbable retournement de situation.

Avec désormais 10 points de retard sur la quatrième place occupée par Tottenham, et seulement 6 matchs à jouer, il faudrait un véritable effondrement du club de Londres ou de Liverpool, qui compte le même nombre de points, pour espérer revoir Chelsea en Ligue des Champions l’an prochain. Plus que la déception de ne pas faire partie du ghotta européen, c’est cette terrible sensation que cette fin de saison va, du coup, ne servir à rien, qui pèse sur les supporters de Chelsea. Car à part Arsenal, à 3 points derrière, terminer au-delà de la sixième place n’est non plus pas un danger. Si cela veut au moins dire que le club est assuré de figurer en Europa League, cela veut aussi dire que les 6 derniers matchs seront sans enjeu et donc, qu’en gros, tout le monde attend déjà le championnat de l’année prochaine. Étant donné que le titre de Manchester City est acquis, il se trouve au final que seuls les clubs jouant pour le maintien pourront encore vraiment s’enflammer d’ici à la Coupe du Monde.

Mais pour combattre la morosité ambiante, il reste tout de même un dernier bel objectif à aller chercher, outre la défense de la cinquième place face à Arsenal, c’est bien sûr la FA Cup

Advertisement

Sport International

Mondial: La Russie a un pas en huitièmes de finale

Published

on

Mondial: La Russie a un pas en huitièmes de finale
Mondial: La Russie a un pas en huitièmes de finale

Mondial: La Russie a un pas en huitièmes de finale

Devant son public, la Russie a enchaîné avec une deuxième réussite face à l’Égypte (3-1), mardi soir à Saint-Pétersbourg. Après avoir étrillé l’Arabie Saoudite lors du premier match, le pays hôte n’a pas eu aucun mal à prendre le meilleur des Pharaons de Mo Salah. Un but contre son camp d’Ahmed Fathi (47e) et des réalisations de Denis Cheryshev (59e) et Artem Dzyuba (62e) ont permis aux Russes de faire la différence. L’ailier de Liverpool, Mohammad Salah a réduit le score sur penalty (73e) mais sans conséquence. L’Égypte est presque éliminée de la compétition.

Dans les autres rencontres de la journée de mardi, le Sénégal est venu à bout de la Pologne (2-1) à Moscou. Une frappe d’Idrissa Gueye déviée par Thiago Cionek (37e) et puis un but de Mbaye Niang à l’heure de jeu (60e) ont suffi pour donner la victoire aux Lions sénégalais. Grzegorz Krychowiak a inscrit l’unique but des Polonais.

Réduit à dix après l’expulsion de Carlos Sanchez, le Japon a dominé la Colombie (1-2). Shinji Kagawa a ouvert la marque sur penalty (6e) mais Juan Quintero devait égaliser pour son équipe juste avant la pause. C’est Yuya Osako (73e) qui a donné la victoire  aux hommes de Akira Nishino.

Continue Reading

Sport International

Mondial 2018 : L’Angleterre se fait peur

Herve Runga

Published

on

Angleterre _se_ fait_ peur_

L’Angleterre est passée à deux doigts de rater son entrée à la Coupe du monde de Russie, contre la Tunisie, lundi 18 juin dans le  groupe G. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Harry Kane signer un doublé pour offrir à léquipe de la Rose une précieuse victoire de 2-1.

Cette rencontre s’évérait imporant pour l’Angleterre car dans ce groupe G, plus tot, la Belgique avait fait un carton face au Panama (3-0). Résolue donc à s’imposer dans ce groupe, l’Angletterre a marqué dès la 11e minute de jeu pas ce meme Kane avant de se faire remonter au score.

Les Tunisiens allaient se montrer très solidaires en défense à défaut d’être flamboyants. Dans cette encore un peu folle, mais combien intense, les Anglais s’en sortent malgré tout avec une ‘petite’ victoire qui leur permettra de passer ce premier cap de groupe.

 

Les résultats

Groupe F 
Suède 1 – 0 Corée du Sud

 Groupe G   

Belgique 3 – 0 Panama
Tunisie1 – 2 Angleterre

Ce soir

Groupe A 
22:00 – Russie v. Egypte

Groupe H  
16:00- Colombie v. Japon
19:00 – Pologne v. Sénégal

Continue Reading

Sport International

Lionel Messi veut Mo Salah au Barça

Published

on

Lionel_ Messi_ veut_ Mo_ Salah _au_ Barça
Lionel Messi veut Mo Salah au Barça

Lionel Messi veut Mo Salah au Barça

Après une première saison exceptionnelle avec les Reds de Liverpool, Mohammad Salah est devenu en l’espace d’une année, une star planétaire du foot. Auteur de 44 buts, il a logiquement remporté le Soulier d’Or. De quoi attirer les convoitises de plusieurs grands clubs, dont le FC Barcelone.

Selon la presse espagnole, Lionel Messi aurait demandé à ses dirigeants de tenter le coup pour le joueur de 25 ans. L’Argentin souhaiterait le voir évoluer aux côtés de Luis Suarez en attaque. Mais les choses s’annoncent compliquées, car le club de la Merseyside est déterminé à faire l’Égyptien signer un nouveau contrat à long terme. L’ailier pourrait ainsi toucher près de £185,000 par semaine. Voilà un feuilleton qui sera intéressant à suivre, surtout après le mondial.

Mo Salah dispute la FIFA World Cup 2018 en Russie avec son équipe nationale. L’ancien Romain n’a cependant pas joué la première rencontre de Égypte v/s Uruguay.

Continue Reading

Trending