Connect with us

Monde

Deux soldats pakistanais abattus près de la frontière afghane

Published

on

Deux soldats pakistanais abattus près de la frontière afghane

Deux soldats pakistanais abattus près de la frontière afghane

Deux soldats pakistanais ont été tués dans un échange transfrontalier depuis l’Afghanistan alors qu’ils travaillaient sur une clôture destinée à couvrir la quasi-totalité de la frontière contestée de 2 500 km séparant les deux pays, a annoncé dimanche l’armée pakistanaise.

Bien que la sécurité se soit améliorée dans les régions reculées du Pakistan frontalières de l’Afghanistan, des attaques militantes sectaires, visant principalement les musulmans chiites, se produisent toujours.

“Les troupes pakistanaises font preuve de la plus grande retenue afin d’éviter des pertes civiles afghanes”, a déclaré le département des relations publiques de l’armée pakistanaise, ajoutant que cinq soldats avaient été blessés lors de l’attaque.

Les responsables afghans ont déclaré que les troupes pakistanaises avaient traversé le territoire afghan, ce qui a provoqué une réaction des forces frontalières et de la force tribale locale.

“Deux membres de la tribu ont été tués et l’échange de tirs est en cours”, a déclaré Mohmud Zazai, un commandant supérieur de l’armée dans la région.

Le Pakistan a reproché aux militants talibans pakistanais d’être basés sur le sol afghan pour les attaques qui ont eu lieu dans la région au cours des deux dernières années, exhortant Kaboul à éradiquer les “sanctuaires” pour les militants.

L’Afghanistan, à son tour, accuse Islamabad d’abriter la direction des militants talibans afghans qui luttent contre le gouvernement soutenu par l’Occident à Kaboul.

Un responsable politique local, qui a demandé à ne pas être identifié, a déclaré que les forces de sécurité pakistanaises avaient riposté dimanche en ouvrant le feu le long de la frontière.

Des mosquées dans la région de l’Agence Kurram au Pakistan, où l’attaque a eu lieu, ont fait des annonces exhortant les habitants à assister les forces armées, ce qui a incité des foules de civils armés à arriver à la frontière après l’attaque.

Kurram a été en proie au militantisme au cours de la dernière décennie et a été le théâtre de nombreuses frappes de drones américains visant des commandants d’Al-Qaïda et d’autres groupes militants.

Deux explosions dans la ville la plus peuplée de Kurram, Parachinar, ont tué plus de 75 personnes en juin.

Dans un autre incident dimanche dans le district du Nord-Waziristan au Pakistan, qui borde également l’Afghanistan, un véhicule des forces de sécurité a été frappé par un engin explosif improvisé à 15 km de Miranshah, la capitale du district, a annoncé un responsable militaire.

Un couvre-feu a été imposé dans la zone, les agents de sécurité effectuant une opération de recherche.

Le Nord-Waziristan était un bastion des talibans jusqu’en 2014, lorsque l’armée pakistanaise a lancé une offensive majeure contre le groupe et a poussé beaucoup de ses combattants à travers la frontière en Afghanistan.

Advertisement

Monde

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Published

on

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Avec des biens estimés à 150 milliards de dollars, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, est l’homme de plus riche de la planète, selon Bloomberg Billionaire Index.

Jeff Bezos a vu sa fortune augmenter de plus de 60 milliards de dollars durant les douze derniers mois. Il devance Bill Gates est deuxième avec une fortune de 95 milliards de dollars, ayant donné 700 millions d’actions de Microsoft et 2.9 milliards de dollars en cash à la Fondation Bill and Melinda.

Ce n’est pas la première que Jeff Bezos se classe en pôle position. Il a été à cette place brièvement en juillet 2017, selon le magazine Forbes.

Continue Reading

Monde

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu’observateur

Published

on

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu'observateur

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu’observateur

En marge des élections générales prévues le 25 juillet au Pakistan, le commissaire électoral, Irfan Rahman, sera dans ce pays en tant que membre de la mission d’observateurs du Commonwealth.

Ce groupe comprend 16 membres et c’est le général Abdulsalami Abubakr qui sera à la tête de cette équipe. Irfan Rahman sera à Islamabad ce mercredi 18 juillet. Ces membres auront à donner une opinion indépendante concernant ces élections.

Pour en revenir aux élections au Pakistan, pays à 207 millions d’habitants, plus de 11 000 candidats ont été enregistrés et ils tenteront d’être dans la liste des 849 élus.

Continue Reading

Monde

Europe : le plombage dentaire interdit aux enfants et aux femmes enceintes

Rachel

Published

on

By

Europe : le plombage dentaire interdit aux enfants et aux femmes enceintes

Europe : le plombage dentaire interdit aux enfants et aux femmes enceintes

Bien que les plombages dentaires soient pratiqués depuis des années, il semblerait qu’ils soient néfastes pour la santé. Selon plusieurs études réalisées dans cette optique, le mercure présent dans les plombages représente un danger pour la santé. Ainsi comme mesure de sécurité, le Parlement européen a donc pris l’initiative, le 1er juillet dernier, d’interdire cette pratique chez les moins de 5 ans, les femmes enceintes et les mamans qui allaitent leurs bébés.

Le mercure présent dans les plombages dentaires aurait, semble-t-il, un lien avec le développement des maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. Libéré sous forme de vapeurs, il s’accumule dans le cerveau, les reins ou le foie.

Cependant, si un dentiste doit impérativement avoir recours au plombage pour des besoins médicaux, il devra alors utiliser des capsules prédosées.

Continue Reading

Trending