Connect with us

Turf

International: Karis Teetan, hat-trick hero à Happy Valley

Published

on

International: Karis Teetan, hat-trick hero à Happy Valley

International: Karis Teetan, hat-trick hero à Happy Valley

Après un long passage à vide, notre compatriote Karis Teetan s’est distingué de brillante manière aujourd’hui à l’hippodrome de Happy Valley à Hong Kong. Le Mauricien s’est offert un joli triplé à cette occasion pour porter son total de réussite cette saison à 37 alors qu’en tête du classement on retrouve Joa Moreira avec 93 victoires devant Zac Purton, auteur de 80 victoires. L’Australien, Nash Rawiller devance Teetan pour la troisième place par deux unités de plus.

Dans la 4e course, après avoir suivi en bonne position, proche du meneur, le pensionnaire de David Ferraris a sorti un bon finish pour s’imposer sans grande difficulté devant Planet Star.

En selle sur Pretty Bauhinia, Teetan signa son doublé dans la 6e course, dotée de ‘The Indian Recreation Club Challenge Cup’ sur 1650m. L’élève de Me Tsui Yu-sak après avoir suivi en neuvième position est venu remporter l’épreuve, cela grâce à une belle monte du jockey mauricien. Ce dernier a pris l’initiative de bouger peu avant le tournant. Une décision qui a porté ses fruits, car Pretty Bauhinia devance de très peu Let’s Take It Easy à l’arrivée.

La course de clôture a permis à Teetan de réaliser son triplé par l’entremise de Breeder’s Star. Coursier sous la férule de David Ferraris, il a du batailler fort dans les derniers mètres de l’épreuve pour résister à la fulgurante remonter de Back In Black.

Advertisement

Turf

Ricky Maingard consteste le nouveau rating de Why Wouldn’t Yew

Published

on

Ricky Maingard consteste le nouveau rating de Why Wouldn't Yew

Ricky Maingard conteste le nouveau rating de Why Wouldn’t Yew

L’ultime manche du championnat des 3 ans qui sera disputé la semaine prochaine commence déjà à faire des vagues après la contestation de Ricky Maingard. Il s’oppose au nouveau rating de son coursier Why Wouldnt Yew. En effet, vainqueur de la deuxième manche de ce championnat, il a pris huit points de pénalité après cette épreuve. C’est ainsi qu’un arbitrage a été institué à ce sujet.

On se souvient après la Maiden Cup en 2016, Parachute Man avait été frappé d’une pénalité de dix points, car il avait dominé dans cette épreuve des ‘highest rated horses’ dont Bulsara et Bouclette Top à l’arrivée. Autre augmentation conséquente dans le passé est à mettre à l’actif de Kremlin Captain. Après sa victoire dans la Barbé Cup à poids égal devant One Cool Dude, les handicapeurs avaient revu son rating à la hausse. Il avait obtenu huit points de pénalité. Son entraîneur, Ramapatee Gujadhur, avait d’ailleurs contesté cette décision.

Pour revenir à Why Wouldn’t Yew, il avait débuté victorieusement sa campagne mauricienne lors de la 12e journée, reléguant Zodiac Jack à 0.55L.

Continue Reading

Turf

Dopage: Présence du stanozolol détecté sur Artax

Published

on

Dopage: Présence du stanozolol détecté sur Artax

Dopage: Présence du stanozolol détecté sur Artax

À la demande d’Amar Sewdyal, qui avait noté un comportement anormal de son coursier Artax, les Racing Stewards avaient demandé au Quantilab de prélever l’urine et le sang du cheval en question, le mercredi 18 juillet. L’obtention du résultat donne raison aux craintes de l’entraîneur, car du stanozolol a été détecté dans le système du cheval, un produit anabolisant.

Tout laisse croire qu’une enquête sera instituée incessamment pour faire la lumière sur cette affaire.

Continue Reading

Turf

Hililyhililyhilo chez Praveen Nagadoo, Richard Mullen absent ce samedi

Published

on

Hililyhililyhilo chez Praveen Nagadoo, Richard Mullen absent ce samedi

Hililyhililyhilo chez Praveen Nagadoo, Richard Mullen absent ce samedi

Jusqu’ici sous l’entraînement Rameshwar Gujadhur, Hililyhililyhilo passe désormais sous la férule de Praveen Nagadoo. Produit de 5 ans par Great Britain et de Lilium Regale, il n’a rien démontré chez nous en cinq sorties. Il a terminé assez loin des vainqueurs. Débutant avec un rating de 48, il est maintenant à 43. Sa dernière course remonte à la 9e journée derrière Streetbouncer sur 990m.

D’autre part, toujours pas remis de sa blessure sur Commodus, la semaine dernière, Richard Mullen sera absent pour cette 17e journée de courses. Ainsi, les chevaux de Vincent Allet ont été confiés ce samedi à Vijay Anand Bundhoo et Kersley Ramsamy.

Continue Reading

Trending