Connect with us

Sport International

Juventus-Real Madrid : Vol du siècle ?

Published

on

Juventus-Real Madrid : Vol du siècle ?

Juventus-Real Madrid : Vol du siècle ?

Alors que la Juve menait 3-0 dans le temps additionnel et se dirigeait donc vers la prolongation et une possible nouvelle “remontada” spectaculaire, l’arbitre a sifflé un penalty en faveur du Real pour un contact entre Benatia et Vasquez.

Alors, pour ce penalty controversé, Gianluigi Buffon s’en est durement pris à l’arbitre après le match, l’accusant d’avoir “un sac poubelle à la place du coeur“. “Cet arbitre n’a pas de coeur. Il a un sac poubelle à la place du coeur. Si tu n’as pas de personnalité et de courage, tu vas en tribunes regarder le match avec ta femme et un Sprite“, a déclaré le gardien italien sur la chaîne italienne Mediaset Premium.

Egalement interrogé sur BeIn Sports, Buffon, qui a déclaré qu’il avait “très probablement” disputé son dernier match de Ligue des champions à Madrid, a utilisé le même genre d’images pour qualifier la prestation du sifflet anglais Michael Oliver. “Il faut une certaine sensibilité pour comprendre l’importance de certains moments sur le terrain. Si on n’a pas cette sensibilité, on n’est pas digne d’être sur le terrain. A ce moment-là, il faut être en tribune avec ses parents, un paquet de chips et un coca. On ne peut pas faire des choses comme ça“.

Son président Andrea Agnelli a, de son côté, réclamé l’introduction de l’assistance-vidéo à l’arbitrage (VAR) en Ligue des champions. “Plusieurs pays ont mis la VAR en œuvre. Le processus d’accélération doit arriver en Europe. Les arbitres de surface ne servent pas, il faut les enlever et les remplacer par la VAR“, a-t-il dit à la télévision italienne.

 

Advertisement

Sport International

Italie: le poste de sélectionneur proposé à Ancelotti

Published

on

Italie: le poste de sélectionneur proposé à Ancelotti

Italie: le poste de sélectionneur proposé à Ancelotti

La Squadra Azzura n’a plus de sélectionneur permanent depuis le départ de Gian Piero Ventura après l’échec historique en éliminatoires du Mondial-2018 en Russie, en barrages face à la Suède, en novembre dernier. Alors, le poste de sélectionneur de l’équipe a été proposé à Carlo Ancelotti, l’ancien entraîneur du Bayern Munich et du Paris SG, qui serait sur le point de l’accepter, selon la presse italienne.

Selon les informations, Ancelotti a recontré, lundi deux hauts dirigeants de la Fédération italienne (FIGC), Roberto Fabbricini et Alessandro Costacurta, ex-joueur de l’AC Milan, dans un hôtel de Rome.

De son côté, Sky Sport Italia affirme qu’Ancelotti, 58 ans, limogé en septembre par le Bayern, s’est vu proposer un contrat de deux ans moins lucratif que celui qu’il avait avec les multiples champions d’Allemagne.

En attendant la nomination du sélectionneur, l’intérim est assuré par Luigi Di Biagio, 46 ans, ancien joueur de l’Inter et de la Roma, et entraîneur des Espoirs italiens.

Continue Reading

Sport International

Grèce: le Panathinaikos exclu des coupes européennes pour 3 ans

Published

on

Grèce: le Panathinaikos exclu des coupes européennes pour 3 ans

Grèce: le Panathinaikos exclu des coupes européennes pour 3 ans

Le club grec du Panathinaïkos a été banni de toutes les compétitions européennes pour les trois prochaines saisons après avoir «enfreint les dispositions relatives aux arriérés de paiement du règlement de l’UEFA sur l’octroi de licence aux clubs et le fair-play financier», a indiqué mardi l’UEFA.

La PAO, actuel 8e du championnat, s’est également vu infliger une amende de 200 000 euros, dont 100 000 payables immédiatement, alors qu’il avait jusqu’au 1er mars 2018 pour régler les montants ou conclure un accord avec les créanciers, selon l’instance dirigeante du football européen.

Selon la presse grecque, le déficit du club athénien, finaliste de la Ligues des champions en 1970, s’élève à 60 millions d’euros.

Continue Reading

Sport International

Steven Gerrard et Gary Neville encensent Mohamad Salah

Published

on

Steven Gerrard et Gary Neville encensent Mohamad Salah

Auteur d’une performance exceptionnelle contre l’AS Rome en Ligue des Champions, mardi soir, Mohammad Salah n’en finit pas d’impressionner son monde. L’Egyptien a inscrit deux buts pour deux passes décisives et s’est montré particulièrement actif dans le jeu des Reds.

Tout juste élu meilleur joueur de Premier League, Mohamed Salah continue d’affoler les compteurs. À tel point qu’on laisse entendre qu’il est actuellement meilleur que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. C’est du moins l’avis partagé par l’icône des Reds de Liverpool, Steven Gerrard et Gary Neville, l’ancien défenseur des Diables Rouges.

 «Salah se trouve dans la forme de sa vie. C’est difficile de le comparer avec Cristiano Ronaldo ou encore Lionel Messi, qui réalisent de telles performances depuis longtemps et sont capables d’être réguliers tous les ans », a déclaré Steven Gerrard au micro de BT Sports, « Mais sans le moindre doute, il est actuellement le meilleur joueur du monde».

Gary Neville a abondé dans le même sens:  «Mohamed Salah est irrésistible! Il réussit tout. Il enchaîne les buts, mais est également très utile dans le jeu. Il fait bien jouer les autres et sa réussite inspire ses partenaires. Rien ne lui résiste et il est même sans doute aujourd’hui au-dessus de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.»

Quoi qu’il en soit, Mo Salah est désormais le buteur le plus prolifique d’Europe avec 43 buts, toutes compétitions confondues, soit un de plus que Cristiano Ronaldo. L’ancien Romain, déjà en tête dans la course au Soulier d’Or, fraie cette saison dans les mêmes eaux que les deux quintuples Ballons d’Or.

Continue Reading

Trending