Connect with us

Monde

Kim Jong Un veut reprendre les pourparlers à six

Redacteur

Published

on

Kim Jong Un veut reprendre les pourparlers à six

Le chef de la diplomatie nord-coréenne Kim Jong Un a déclaré au président chinois Xi Jinping lors d’entretiens à Pékin la semaine dernière qu’il acceptait de reprendre les pourparlers à six sur son programme nucléaire et ses essais de missiles.

Des mois de froid entre Pékin et Pyongyang ont soudainement disparu lors de la visite secrète de Kim, la Chine disant que Kim avait promis son engagement en faveur de la dénucléarisation.

Selon des documents publiés après la rencontre de Kim et Xi, Kim a accepté de reprendre les pourparlers à six, qui ont eu lieu en 2009.

La Corée du Nord a déclaré que les pourparlers étaient encore en suspens à l’époque, accusant l’agression américaine. Les pourparlers ont regroupé les deux Corée, les États-Unis, la Russie, le Japon et la Chine comme hôte.

Les sources ont indiqué qu’il était également possible que Kim puisse exprimer sa volonté de reprendre les négociations avec le président américain Donald Trump lors d’un sommet prévu en mai, mais qu’il était loin d’être clair si cela voulait dire que les pourparlers reprendraient.

Les fonctionnaires chinois n’ont pas été immédiatement en mesure de commenter.

La Chine a toujours été le plus proche allié secret de la Corée du Nord, bien que les liens aient été anéantis par la poursuite des armes nucléaires et des missiles par Kim et le soutien de Pékin aux sanctions sévères américaines comme réponse.

La Corée du Nord a déclaré lors des discussions précédentes qu’elle pourrait envisager de renoncer à son arsenal nucléaire si les États-Unis retiraient leurs troupes de la Corée du Sud et retiraient leur soi-disant « parapluie nucléaire » de la Corée du Sud et du Japon.

Certains analystes ont déclaré que la volonté de Trump de rencontrer Kim a donné à la Corée du Nord une victoire diplomatique, les Etats-Unis ayant insisté pendant des années pour que ce sommet soit précédé par des mesures nord-coréennes de dénucléarisation.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Monde

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Published

on

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Les hommes les plus riches : Jeff Bezos devant Bill Gates

Avec des biens estimés à 150 milliards de dollars, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, est l’homme de plus riche de la planète, selon Bloomberg Billionaire Index.

Jeff Bezos a vu sa fortune augmenter de plus de 60 milliards de dollars durant les douze derniers mois. Il devance Bill Gates est deuxième avec une fortune de 95 milliards de dollars, ayant donné 700 millions d’actions de Microsoft et 2.9 milliards de dollars en cash à la Fondation Bill and Melinda.

Ce n’est pas la première que Jeff Bezos se classe en pôle position. Il a été à cette place brièvement en juillet 2017, selon le magazine Forbes.

Continue Reading

Monde

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu’observateur

Published

on

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu'observateur

Pakistan : Irfan Rahman sur place mercredi en tant qu’observateur

En marge des élections générales prévues le 25 juillet au Pakistan, le commissaire électoral, Irfan Rahman, sera dans ce pays en tant que membre de la mission d’observateurs du Commonwealth.

Ce groupe comprend 16 membres et c’est le général Abdulsalami Abubakr qui sera à la tête de cette équipe. Irfan Rahman sera à Islamabad ce mercredi 18 juillet. Ces membres auront à donner une opinion indépendante concernant ces élections.

Pour en revenir aux élections au Pakistan, pays à 207 millions d’habitants, plus de 11 000 candidats ont été enregistrés et ils tenteront d’être dans la liste des 849 élus.

Continue Reading

Monde

Europe : le plombage dentaire interdit aux enfants et aux femmes enceintes

Rachel

Published

on

By

Europe : le plombage dentaire interdit aux enfants et aux femmes enceintes

Europe : le plombage dentaire interdit aux enfants et aux femmes enceintes

Bien que les plombages dentaires soient pratiqués depuis des années, il semblerait qu’ils soient néfastes pour la santé. Selon plusieurs études réalisées dans cette optique, le mercure présent dans les plombages représente un danger pour la santé. Ainsi comme mesure de sécurité, le Parlement européen a donc pris l’initiative, le 1er juillet dernier, d’interdire cette pratique chez les moins de 5 ans, les femmes enceintes et les mamans qui allaitent leurs bébés.

Le mercure présent dans les plombages dentaires aurait, semble-t-il, un lien avec le développement des maladies neurologiques telles que la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson. Libéré sous forme de vapeurs, il s’accumule dans le cerveau, les reins ou le foie.

Cependant, si un dentiste doit impérativement avoir recours au plombage pour des besoins médicaux, il devra alors utiliser des capsules prédosées.

Continue Reading

Trending