Connect with us

Actualités

Kolos fait découvrir son savoir-faire et l’univers de la construction aux futurs ingénieurs

Published

on

Kolos fait découvrir son savoir-faire et l’univers de la construction aux futurs ingénieurs 

Une mise à jour sur les techniques de construction et les nouveaux produits disponibles sur le marché. C’est dans cette optique que le Kolos Cement a accueilli des étudiants en troisième année d’ingénierie de l’Université de Maurice, le mardi 20 mars, avec la collaboration des filiales du groupe Gamma, à savoir Gamma construction Ltd et Gamma Materials Ltd.  Cette visite éducative s’inscrit dans la volonté du cimentier à s’engager dans la formation des futurs acteurs du secteur de la construction.

« Bâtir l’île Maurice de demain » passe aussi par établir une relation avec la future génération d’employés et cadres de l’industrie de la construction. En ligne avec sa vison et avec le soutien des autres entités du groupe Gamma, Kolos a initié les étudiants en 3e d’ingénierie civile de l’Université de Maurice, au monde du travail, le 20 mars en les faisant profiter des matériels de laboratoire et le savoir-faire des filiales du groupe.

« Nous croyons fermement que nous pouvons avoir un impact dans la société civile en investissant du temps dans le secteur éducatif et aider ces étudiants à se préparer au monde du travail. L’objectif de cette visite éducative est, non seulement, de démontrer le savoir-faire de Kolos et des autres entités du groupe en termes de techniques de construction et les avancées en matière de produits proposés, mais aussi de repérer la prochaine génération potentielle d’employés du groupe. Qui sait ? Nos prochains talents se trouvent peut-être parmi ces étudiants ! » lance Dominique Billon, General manager de Kolos Cement Ltd.

Il est important de faire découvrir le monde de l’entreprise aux étudiants car cela leur permet de voir et de comprendre ce qu’est la vie en entreprise, les postes à responsabilité et les prises de décision, entre autres. « Les étudiants de l’UoM ont eu droit à une présentation sur le ciment par Kolos ; le béton et les granulats par Gamma Materials Ltd et l’asphalte par Gamma Construction Ltd. Ils ont aussi pu assister à l’analyse de ces produits en laboratoire, » confie Rishta Rajiah, Quality and Environmental Executive de Kolos Cement Ltd

Il s’agit là de la première d’une série de visites éducatives qu’organiseront Kolos et les entités du groupe Gamma au courant de l’année. Cette initiative a, d’ailleurs, beaucoup plu aux étudiants présents. « C’est une expérience très enrichissante et j’espère que Kolos continuera à mettre en place ce genre d’activités pour les étudiants. Cela nous permet d’avoir un avant-gout de ce qui nous attend lorsque nous rejoindrons le monde du travail qui s’aligne sur ce que nous étudions à l’université », souligne Neha Ballgobin, étudiante en 3e année de génie civil.

Advertisement

Actualités

[Vidéo] Roubina Jadoo-Jaunbocus : « Pa fer politik lor sansibilite enn zanfan! »

Published

on

Roubina Jadoo-Jaunbocus : « Pa fer politik lor sansibilite enn zanfan! »

[Vidéo] Roubina Jadoo-Jaunbocus : « Pa fer politik lor sansibilite enn zanfan! »

La ministre de l’Egalité des Genres, Roubina Jadoo-Jaunboccus est revenue sur une question parlementaire du député Reza Uteem sur la prostitution infantile. C’était lors d’un point de presse en ce samedi 21 avril.

« Mo truv sa impe sokan ki kan pena nanié pou koze, vin pran enn zafer ki touss sensibilité bann zanfan. Nu pa fer politik lor sansibilité enn zanfan.» Elle souligne qu’aucun cas de prostitution infantile n’a été recensé depuis le début de 2018.

Concernant le cas de la mère qui a tenté de brûler vive sa fille de 8 ans à son domicile à Bambous, le lundi 16 avril, la ministre affirme que l’enquête est toujours en cours.

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

Published

on

Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

[Vidéo] Jeux de la CJSOI : Possible retour prématuré de la délégation mauricienne

Les conditions dans lesquelles sont hébergées les athlètes mauriciens participant aux Jeux de la Commission Jeunesse et des Sports (CJSOI), à Djibouti, occupent les devants de l’actualité sportive locale.

Dans des vidéos postées sur la page officielle du ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, les athlètes parlent des conditions difficiles auxquelles ils sont confrontés au village des Jeux. Selon certains, il n’y a pas suffisamment de lits mis à la disposition de la délégation mauricienne alors que d’autres déplorent le fait que la nourriture « laisse à désirer ».

Le ministre Toussaint, actuellement à Djibouti, après avoir effectué un constat des lieux, a affirmé prendre des décisions drastiques si les organisateurs ne remedient pas à la situation d’ici ce dimanche 22 avril. On évoque même l’éventualité du possible retour au pays de la délégation mauricienne.

Continue Reading

Actualités

[Vidéo] Grosses averses : 50 maisons inondées à la mi-journée

Published

on

Grosses averses : 50 maisons inondées à la mi-journée

[Vidéo] Grosses averses : 50 maisons inondées à la mi-journée

A la mi-journée de ce samedi 21 avril, les pompiers avaient effectué au total 60 interventions pour évacuer l’eau après les fortes pluies. Une cinquantaine de maisons ont, pour l’heure, été inondées. Congomah et l’Amitié, sont les deux villages situés au Nord du pays, qui ont été les plus affectés.

C’est le constat dressé par la vice-Première ministre et ministre des Collectivités locales, Fazila Jeewa-Daureeawoo. Elle était face à la presse ce samedi 21 avril, suite à une réunion du National Disaster Risk Reduction and Management Committee. La ministre était aux cotés de l’Attorney General, Maneesh Gobin et du ministre de la Fonction publique, Eddy Boissezon, ainsi que des représentants de la police et des pompiers. «Les autorités suivent la situation de très près. « La population est appelée à faire preuve de prudence.»

Prem Goolaub, directeur adjoint de la station météorologique de Vacoas, a, lui, déclaré que l’île a été copieusement arrosée depuis 3 heures du matin.

Continue Reading

Trending