Connect with us

Sport International

Lenglet dans le viseur de Liverpool

Redacteur

Published

on

Lenglet dans le viseur de Liverpool

Lenglet dans le viseur de Liverpool

Auteur d’une bonne saison au FC Séville, Clément Lenglet attise de plus en plus les convoitises et notamment celle du FC Barcelone, comme on vous le rapportait il y a peu. D’ailleurs, Vincenzo Montella, l’entraîneur andalou a confirmé cet intérêt en conférence de presse.

Seul hic pour le technicien italien, Lenglet n’intéresserait pas que les Blaugranas. En effet, d’après le Liverpool Echo, Liverpool serait aussi sur les traces du défenseur de 22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021. Le montant de sa clause libératoire est fixé à trente millions d’euros.

Advertisement

Sport International

Mondial 2018 : Interdiction de perdre pour le Brésil

Redacteur

Published

on

Mondial 2018 : Interdiction de perdre pour le Brésil

Mondial 2018 : Interdiction de perdre pour le Brésil

Après un match sans ferveur face à la Suisse (1-1), les hommes de Tite doivent absolument vaincre le Costa Rica pour espérer se qualifier pour les huitièmes.

Brésil Probable Line-Up

Les yeux seront braqués sur Neymar dont le manque de rythme a sans doute joué pour beaucoup dans le déficit offensif des Brésiliens lors du premier match. Ce dernier ne s’est pas entraîné mardi du a une blessure a la cheville, mais qui a réintégré le groupe normalement mercredi.

Costa Rica Probable Line-up

Selon Tite le sans froid et le calme doivent être impérativement au rendez-vous pour ce match. La finition n’a pas été bonne contre la Suisse, sûrement à cause de l’anxiété du premier match”, a analysé Tite.

Prédiction pour ce match : un match nul 1-1

Avinash Dhondoo

Continue Reading

Sport International

Mondial 2018: La France enchaîne, l’Argentine surclassée par la Croatie

Published

on

Mondial 2018: La France enchaîne, l’Argentine surclassée par la Croatie

Les Blues se sont qualifiés pour le prochain tour du Mondial après une victoire sur le Pérou (1-0). Un seul but – de Kylian Mbappé a suffi pour que la France empoche son billet pour les 16es de finales de cette compétition. Les hommes de Didier Deschamps peuvent aborder le dernier match du groupe en toute sérénité. A cette occasion, l’attaquant du PSG, âgé de 19 ans est devenu le plus jeune joueur français à marquer dans une compétition majeure. Il efface ainsi le nom d’un certain David Trezeguet (20ans et 246 jours).

De son côté, l’Argentine de Lionel Messi a été surclassée par une Croatie (0-3) très efficace. Luka Modric a pesé de tout son poids sur cette rencontre. Les buteurs sont Ante Rebic, Luka Modric et Ivan Rakitic. Après le match, l’entraîneur de l’Albiceleste s’est tenu lui même responsable de cette défaite.

“Je suis celui qui prend la décision finale. Et je suis responsable de la défaite, parce que je suis l’entraîneur. Si j’avais fait les choses différemment, peut-être que cela se serait mieux passé. Je ne pense que cela soit juste de charger Caballero. La Croatie a été excellente, mais ce premier but nous a cassés émotionnellement. On n’a pas réussi à inverser le cours des événements.”a expliqué le sélectionneur argentin en conférence de presse. Pour rappel, Willy Caballero a été l’auteur d’une énorme erreur sur l’ouverture du score d’Ante Rebic.

Un peu plus tôt, le Danemark et l’Australie avaient fait match nul (1-1). Les buteurs sont Christian Eriksen pour les Danois et un but contre son camp de Mile Jedinak.

Continue Reading

Sport International

Mondial: Pas rassurant l’Espagne domine l’Iran, Ronaldo dans l’histoire

Published

on

Mondial:_ Pas_ rassurant_ l'Espagne_ domine_ l'Iran,_ Ronaldo_ dans_ l'histoire

Mondial: Pas rassurant l’Espagne domine l’Iran, Ronaldo dans l’histoire

Après le nul concédé face au Portugal lors du premier match, l’Espagne est venue difficilement à bout de l’Iran (0-1). C’est l’attaquant de l’Atletico Madrid, Diego Costa, qui a inscrit l’unique but de la rencontre tout juste après la pause (54e). L’ancien des Blues compte désormais trois buts dans cette compétition, soit un de moins que Ronaldo.

Justement, la star portugaise a, une fois de plus, sauvé son équipe. Il s’est montré décisif en début de rencontre avec un but de la tête (4e) face au Maroc (1-0). Cette 85e réalisation permet à Ronaldo de devenir le meilleur buteur d’une sélection européenne dans l’histoire devant le Hongrois Ferenc Puskas (84 buts). Malgré les nombreuses occasions des hommes d’Herve Renard, les Lions de l’Atlas vont prendre la porte de sortie.

Autre formation à n’avoir pas brillé, mais qui est repartie avec les trois points en jeu, l’Uruguay. La Celeste a battu l’Arabie Saoudite (1-0) sur un but de l’inévitable Luis Suarez (23e). Les protégés d’Oscar Tabarez se qualifient donc pour le prochain tour. Ainsi, le match face à la Russie, lundi, pourrait seulement déterminer le premier de ce Groupe A.

Continue Reading

Trending