Connect with us

Sport International

Premier League : Manchester City au sommet du royaume

Published

on

Premier League : Manchester City au sommet du royaume

Premier League : Manchester City au sommet du royaume

Il ne lui aura fallu que deux ans (trosième la saison passée) pour marquer de son empreinte le championnat le plus concurrentiel de la planète. Pep Guardiola, déjà titré plusieurs fois en Espagne et en Allemagne ajoute un sacré titre à son palmarès.

La Premier League 2018 avait un sacré casting.  Avec les Red Devils de Pogba et Lukaku, le Liverpool ultra-offensif de Mohamed Salah, les Spurs du très demandé entraîneur, Mauricio Pochettino et du sérial buteur, Harry Kane ou même les Blues d’Antonio Conte, large champion, il y a un an, mais maintenant en fin de cycle, les Sky Blues les ont tous devancés. Largement et pour l’instant dans cet ordre.

Avec 87 points en trente-trois journées grâce à vingt-huit victoires notamment, le club mancunien compte déjà plus de points que lors de son dernier sacre en 2014. Cette année-là, une glissade de Gerrard face à Chelsea avait permis à Demba Ba de marquer et de mettre fin aux espoirs des Reds d’être champions. Manchester City remportait alors son deuxième titre de la décennie après celui de 2012, remporté lui dans les derniers instants de la 38e journée avec un but d’Aguëro à la 90+4e pour l’emporter contre WBA (89 points à égalité avec Manchester United dépassé à la différence de buts).

 

Le titre de 2018 est donc le troisième de l’ère émiratie, le cinquième de toute l’histoire du club. Et donc le plus abouti. Premier tant à domicile qu’à l’extérieur, Manchester City a dominé la Premier League de la tête et des épaules, notamment au niveau du jeu.

 

Advertisement

Sport International

Liverpool : Et si Salah détrônait Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’Or ?

Published

on

Liverpool : Et si Salah détrôner Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’or ?

Liverpool : Et si Salah détrônait Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’Or ?

Deux buts, deux passes décisives et une performance d’exception avec Liverpool contre la Roma (5-2): Mohamed Salah a vite conquis l’Angleterre, où certains le verrait même devenir le premier joueur à ravir le Ballon d’Or des mains de Leo Messi et Cristiano Ronaldo.

«Mais donnez lui le Ballon d’or!» Les mots de l’International gallois, Robbie Savage, aujourd’hui consultant pour la BBC, résument bien l’idée que le pays se fait de Salah (24 ans), récemment élu par ses pairs meilleur joueur de la saison de Premier League.

Difficile de lui donner tort au vu du match de mardi où Salah a marqué ses 42e et 43e buts de la saison à Anfield. Il a trouvé le fond des filets 19 fois lors de ses 15 dernières titularisations (depuis fin janvier). Sur cette période, il n’est resté bredouille qu’une seule fois, contre Manchester United début mars.

Continue Reading

Sport International

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Published

on

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Bredouille avec Arsenal sur la scène continentale, Arsène Wenger tentera de prouver qu’il a encore le feu sacré, jeudi, contre l’Atlético Madrid en demi-finale aller d’Europa League, pour sa dernière européenne à l’Emirates Stadium.

Arsenal a eu peu de temps pour digérer la nouvelle du départ prochain de l’Alsacien. Voilà l’ogre colchonero qui se profile et qui veut empêcher le Gunner depuis 1996 de partir sur une bonne note. Le Français a confié vouloir se retirer pour unir des fans, exaspérés par les années sans titre (le dernier date de 2004) et les récents résultats médiocres.

Cette petite Coupe d’Europe est cruciale pour les Gunners. Après une saison quelconque de Premier League, Arsenal (6e, sous la menace de Burnley) n’a plus aucune chance de se qualifier pour la Ligue des champions grâce au championnat.

Toutefois, une nouvelle absence en C1, après 19 présences consécutives ferait tache.

Continue Reading

Sport International

Football-Mercato: Ouverture du mercato d’été et d’hiver connu

Published

on

Football-Mercato: Ouverture du mercato d'été et d'hiver connu

Football-Mercato: Ouverture du mercato d’été et d’hiver connu

Les dates des mercatos d’été et d’hiver pour la saison prochaine (2018-19) ont été fixées mercredi par le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), respectivement du 9 juin au 31 août 2018 et du 1er au 31 janvier 2019.

“La période de mutations d’été aura lieu du samedi 9 juin au vendredi 31 août 2018, a indiqué la LFP dans un communiqué. La période de mutations d’hiver aura lieu du mardi 1er au jeudi 31 janvier 2019.”

Continue Reading

Trending