Connect with us

Sport International

Premier League : Pep Guardiola entre encore un peu plus dans l’histoire

Published

on

Premier League : Pep Guardiola entre encore un peu plus dans l'histoire

Premier League : Pep Guardiola entre encore un peu plus dans l’histoire

Pep Guardiola et Manchester City ont été sacrés champion d’Angleterre ce week-end. Grâce à ce sacre, l’entraîneur espagnol est rentré un peu plus dans l’histoire.

Avec sa victoire contre Tottenham (3-1) et la défaite de Manchester United contre West Bromwich (1-0), Manchester City a été sacre champion d’Angleterre. Ce sacre n’était plus qu’une question de temps pour les Citizens. Impressionnants tout au long de la saison, Pep Guardiola et les siens ont surclassé leurs adversaires tout au long de la saison. Plus tôt dans la saison, City avait déjà remporté un trophée en battant Arsenal en finale de la Coupe de la Ligue d’Angleterre. Seule ombre au tableau, l’élimination en Ligue des Champions contre Liverpool en quart la semaine dernière.

Avec ce sacre, Pep Guardiola vient de rentrer dans un cercle très fermé d’entraîneurs. En effet, en gagnant la Premier League, il vient d’être le troisième entraîneur de l’histoire à gagner trois championnats dans le Top 5 Européens. Il rejoint Carlo Ancelotti et José Mourinho.

L’Italien a gagné la Série A avec le Milan (2004), la Premier League avec Chelsea (2010), la Ligue 1 avec le PSG (2013) et la Bundesliga avec le Bayern Munich (2017).

Le Spécial One en a lui aussi remporté trois avec Chelsea (2005, 2006, 2015), l’Inter Milan (2009, 2010) et le Real Madrid (2012).

Et enfin donc, Pep Guardiola avec le FC Barcelone (2009, 2010 et 2011), le Bayern Munich (2014, 2015 et 2016) et donc Manchester City (2018).

Advertisement

Sport International

Liverpool : Et si Salah détrônait Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’Or ?

Published

on

Liverpool : Et si Salah détrôner Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’or ?

Liverpool : Et si Salah détrônait Ronaldo et Messi pour le titre du Ballon d’Or ?

Deux buts, deux passes décisives et une performance d’exception avec Liverpool contre la Roma (5-2): Mohamed Salah a vite conquis l’Angleterre, où certains le verrait même devenir le premier joueur à ravir le Ballon d’Or des mains de Leo Messi et Cristiano Ronaldo.

«Mais donnez lui le Ballon d’or!» Les mots de l’International gallois, Robbie Savage, aujourd’hui consultant pour la BBC, résument bien l’idée que le pays se fait de Salah (24 ans), récemment élu par ses pairs meilleur joueur de la saison de Premier League.

Difficile de lui donner tort au vu du match de mardi où Salah a marqué ses 42e et 43e buts de la saison à Anfield. Il a trouvé le fond des filets 19 fois lors de ses 15 dernières titularisations (depuis fin janvier). Sur cette période, il n’est resté bredouille qu’une seule fois, contre Manchester United début mars.

Continue Reading

Sport International

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Published

on

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Europa League: Wenger avec Arsenal, la dernière chance de briller en Europe

Bredouille avec Arsenal sur la scène continentale, Arsène Wenger tentera de prouver qu’il a encore le feu sacré, jeudi, contre l’Atlético Madrid en demi-finale aller d’Europa League, pour sa dernière européenne à l’Emirates Stadium.

Arsenal a eu peu de temps pour digérer la nouvelle du départ prochain de l’Alsacien. Voilà l’ogre colchonero qui se profile et qui veut empêcher le Gunner depuis 1996 de partir sur une bonne note. Le Français a confié vouloir se retirer pour unir des fans, exaspérés par les années sans titre (le dernier date de 2004) et les récents résultats médiocres.

Cette petite Coupe d’Europe est cruciale pour les Gunners. Après une saison quelconque de Premier League, Arsenal (6e, sous la menace de Burnley) n’a plus aucune chance de se qualifier pour la Ligue des champions grâce au championnat.

Toutefois, une nouvelle absence en C1, après 19 présences consécutives ferait tache.

Continue Reading

Sport International

Football-Mercato: Ouverture du mercato d’été et d’hiver connu

Published

on

Football-Mercato: Ouverture du mercato d'été et d'hiver connu

Football-Mercato: Ouverture du mercato d’été et d’hiver connu

Les dates des mercatos d’été et d’hiver pour la saison prochaine (2018-19) ont été fixées mercredi par le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP), respectivement du 9 juin au 31 août 2018 et du 1er au 31 janvier 2019.

“La période de mutations d’été aura lieu du samedi 9 juin au vendredi 31 août 2018, a indiqué la LFP dans un communiqué. La période de mutations d’hiver aura lieu du mardi 1er au jeudi 31 janvier 2019.”

Continue Reading

Trending