Connect with us

Sport International

Premier League : Pep Guardiola entre encore un peu plus dans l’histoire

Redacteur

Published

on

Premier League : Pep Guardiola entre encore un peu plus dans l'histoire

Premier League : Pep Guardiola entre encore un peu plus dans l’histoire

Pep Guardiola et Manchester City ont été sacrés champion d’Angleterre ce week-end. Grâce à ce sacre, l’entraîneur espagnol est rentré un peu plus dans l’histoire.

Avec sa victoire contre Tottenham (3-1) et la défaite de Manchester United contre West Bromwich (1-0), Manchester City a été sacre champion d’Angleterre. Ce sacre n’était plus qu’une question de temps pour les Citizens. Impressionnants tout au long de la saison, Pep Guardiola et les siens ont surclassé leurs adversaires tout au long de la saison. Plus tôt dans la saison, City avait déjà remporté un trophée en battant Arsenal en finale de la Coupe de la Ligue d’Angleterre. Seule ombre au tableau, l’élimination en Ligue des Champions contre Liverpool en quart la semaine dernière.

Avec ce sacre, Pep Guardiola vient de rentrer dans un cercle très fermé d’entraîneurs. En effet, en gagnant la Premier League, il vient d’être le troisième entraîneur de l’histoire à gagner trois championnats dans le Top 5 Européens. Il rejoint Carlo Ancelotti et José Mourinho.

L’Italien a gagné la Série A avec le Milan (2004), la Premier League avec Chelsea (2010), la Ligue 1 avec le PSG (2013) et la Bundesliga avec le Bayern Munich (2017).

Le Spécial One en a lui aussi remporté trois avec Chelsea (2005, 2006, 2015), l’Inter Milan (2009, 2010) et le Real Madrid (2012).

Et enfin donc, Pep Guardiola avec le FC Barcelone (2009, 2010 et 2011), le Bayern Munich (2014, 2015 et 2016) et donc Manchester City (2018).

Advertisement

Sport International

Mondial 2018 : L’Angleterre se fait peur

Herve Runga

Published

on

Angleterre _se_ fait_ peur_

L’Angleterre est passée à deux doigts de rater son entrée à la Coupe du monde de Russie, contre la Tunisie, lundi 18 juin dans le  groupe G. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Harry Kane signer un doublé pour offrir à léquipe de la Rose une précieuse victoire de 2-1.

Cette rencontre s’évérait imporant pour l’Angleterre car dans ce groupe G, plus tot, la Belgique avait fait un carton face au Panama (3-0). Résolue donc à s’imposer dans ce groupe, l’Angletterre a marqué dès la 11e minute de jeu pas ce meme Kane avant de se faire remonter au score.

Les Tunisiens allaient se montrer très solidaires en défense à défaut d’être flamboyants. Dans cette encore un peu folle, mais combien intense, les Anglais s’en sortent malgré tout avec une ‘petite’ victoire qui leur permettra de passer ce premier cap de groupe.

 

Les résultats

Groupe F 
Suède 1 – 0 Corée du Sud

 Groupe G   

Belgique 3 – 0 Panama
Tunisie1 – 2 Angleterre

Ce soir

Groupe A 
22:00 – Russie v. Egypte

Groupe H  
16:00- Colombie v. Japon
19:00 – Pologne v. Sénégal

Continue Reading

Sport International

Lionel Messi veut Mo Salah au Barça

Published

on

Lionel_ Messi_ veut_ Mo_ Salah _au_ Barça
Lionel Messi veut Mo Salah au Barça

Lionel Messi veut Mo Salah au Barça

Après une première saison exceptionnelle avec les Reds de Liverpool, Mohammad Salah est devenu en l’espace d’une année, une star planétaire du foot. Auteur de 44 buts, il a logiquement remporté le Soulier d’Or. De quoi attirer les convoitises de plusieurs grands clubs, dont le FC Barcelone.

Selon la presse espagnole, Lionel Messi aurait demandé à ses dirigeants de tenter le coup pour le joueur de 25 ans. L’Argentin souhaiterait le voir évoluer aux côtés de Luis Suarez en attaque. Mais les choses s’annoncent compliquées, car le club de la Merseyside est déterminé à faire l’Égyptien signer un nouveau contrat à long terme. L’ailier pourrait ainsi toucher près de £185,000 par semaine. Voilà un feuilleton qui sera intéressant à suivre, surtout après le mondial.

Mo Salah dispute la FIFA World Cup 2018 en Russie avec son équipe nationale. L’ancien Romain n’a cependant pas joué la première rencontre de Égypte v/s Uruguay.

Continue Reading

Sport International

Mondial-2018 : Angleterre misera sur la jeunesse

Redacteur

Published

on

Mondial-2018 : Angleterre misera sur la jeunesse

Mondial-2018 : Angleterre misera sur la jeunesse

Décevant lors ces dernières années, difficile de faire les Anglais des prétendants au dernier carré avec un effectif très inexpérimenté. Peut-être l’objectif sera l’Euro 2020 ou même le Mondial 2022.

England Probable Line-up

Quant aux Tunisie, les Aigles de Carthage forment un groupe très homogène. Douze ans après sa dernière participation à la Coupe du monde, la Tunisie compte tirer son épingle des jeux. L’équipe va peut être joué le trouble fête ce soir.

Prédiction pour ce soir : Victoire de Tunisie 1-2

Continue Reading

Trending