Connect with us

Actualités

SBM: les gagnants du Concours National de Peinture récompensés 

Rose Noemie

Published

on

La SBM récompense les gagnants du Concours National de Peinture

SBM: les gagnants du Concours National de Peinture récompensés

Les gagnants du SBM Painting Contest ont été récompensés samedi dernier lors d’une belle cérémonie au Hennessy Park Hotel. Le premier de chaque catégorie d’âge, Altaaf Soobratty, 15 ans, du Collège Royal de Port Louis et Sofia Khaleck, 11 ans, du Rabindranath Tagore Secondary School ont reçu un compte d’épargne de Rs 50 000 et Rs 25 000 respectivement. Le 2ème Prix de Rs 15,000Dans et le 3ème Prix de Rs 10 000 (catégorie 8 à 11 ans) ont été remportés par Answaar Hussein Bicarry et Hans L’Onflé. Le 2ème Prix de Rs 25,00 et le 3ème Prix de Rs 15,000 (catégorie 12 à 15 ans) ont été remportés par Deha Mooken et Simran Valligan.

Les gagnants ont obtenu leurs prix des mains de Kee Chong Li Kwong Wing, Group Chairman SBM Holdings, de Raj Dussoye, Chief Executive SBM Bank (Mauritius), de Ram Prakash Ramlugun, Senior Chief Executive au Ministère de l’Éducation, de Rama Poonoosamy, directeur de Immedia et d’Anoushka Bhuttoo, Head SBM Securities. La présentation était assurée par Kamini Bubooa de Immedia et l’assistance était composée des finalistes, leurs parents, des cadres de la SBM et du Ministère de l’Éducation.

Kee Chong Li Kwong Wing, Group Chairman de SBM Holdings, Sofia Khaleck, gagnante du 1er Prix de la catégorie 8 à 11 ans, Rama Poonoosamy, directeur de Immedia, Dorita Ramgoolam, Deputy Rector Rabindranath Tagore Secondary School.

Les gagnants des Premiers Prix des deux institutions, représentées par le Recteur du RCP, Henri Wan, et la Deputy Rector de Rabindranath Tagore Secondary School, Dorita  Ramgoolam, ont reçu chacun un trophée. Tous les autres finalistes ont aussi reçu un certificat et un présent.

Quelque 600 jeunes ont participé à l’étape préliminaire ayant pour thème Un paysage de notre île. Le Jury, composé de Neermala Luckeenarain, présidente, Khalid Nazroo et Jessen Ellapen, membres, a sélectionné les 40 finalistes, 20 de chaque catégorie. Ces jeunes talents ont ensuite réalisé une peinture durant l’étape finale, under exams conditions, au Collège St Mary’s sur le thème Celebrating Independence Day.

Dans son allocution, M. Li Kwong Wing a parlé du rôle social de la SBM et de la nécessité de contribuer à l’épanouissement des jeunes talents de notre pays. Il a ajouté que les peintures des finalistes feront bientôt l’objet d’une publication et a félicité les participants, leurs parents et leurs enseignants.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Actualités

Que fait-on des corps “non réclamés” à la morgue”? Réponse mardi

Published

on

Que fait-on des corps “non réclamés” à la morgue”? Réponse mardi

Que fait-on des corps “non réclamés” à la morgue”? Réponse mardi

Le député Abbas Mamode veut savoir de ce qu’advienne des corps non réclamés à la morgue? Il a adressé une question en ce sens au ministre de la Santé et Qualité de la vie, Anwar Husnoo.

La Morgue! Oui, elle est un sujet d’intérêt national et la question d’Abbas Mamode va nous permettre d’en connaître davantage. Sa question est en plusieurs volets. Il veut d’abord connaître le nombre des morgues et de corps qu’elles peuvent accueillir et dans quels hôpitaux elles se situent.

Ensuite, il demande au ministre de fournir des détails sur le nombre des corps qui n’ont pas été réclamés et quel est le protocole établi pour pouvoir en disposer.

Continue Reading

Actualités

Théâtre du Plaza : 4 compagnies retenues pour donner un coup de neuf

Rachel

Published

on

By

Théâtre du Plaza : 4 compagnies retenues pour donner un coup de neuf

Théâtre du Plaza : 4 compagnies retenues pour donner un coup de neuf

Ça y est. La troisième phase de la rénovation de Plaza va être enclenchée prochainement. En effet, après la rénovation de la toiture, des blocs administratifs ainsi que de la salle des fêtes, c’est au tour du théâtre de Plaza de Rose-Hill de subir un nouveau coup de jeune. Quatre compagnies soit,  Pravin Desai Architects Ltd,  L’Atelier Architects, et Pixel Team et Morphos Architects, ont répondu à l’appel d’offres de la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill pour le projet. Après 15 ans de fermeture, plus de Rs 100 millions ont été injectées pour permettre à un  théâtre new-look de voir le jour.

Continue Reading

Actualités

La grippe H1N1 fait une première victime, Inaya, une fillette de 4 ans 

Rachel

Published

on

By

La grippe H1N1 fait une première victime, une fillette de 4 ans 

La grippe H1N1 fait une première victime, Inaya, une fillette de 4 ans

Une petite fille, âgée de 4 ans, a succombé à la grippe H1N1 hier samedi 14 juillet.  La filette  avait  été admise depuis un mois à l’hôpital Jawaharlal Nehru, de Rose-Belle.  Placée dans un coma artificiel à son arrivée au centre hospitalier, son état de santé n’a cessé de se détériorer. Elle a fait des arrêts cardiaques et a subi plusieurs  interventions chirurgicales avant de pousser son dernier soupir.

Ses funérailles ont eu lieu dans la même soirée.

Continue Reading

Trending