Connect with us

Turf

Swinging Captain et Ready To Attack, prêts pour leurs entrées !

Published

on

Swinging Captain et Ready To Attack, prêts pour leurs entrées !

Training mardi 10 avril

Même si le pôle d’attraction reste la course réservée aux flyers où les grosses pointures répondront présents à l’instar du vainqueur de la Lightning Cup 2017, Ernie, de Tandragee et de Nordic Warrior, les deux chevaux qui marquent les esprits ce matin sont Ready To Attack et Swinging Captain. Faudra aussi suivre Maestro’s Salute qui sera dans une classe à sa portée et de St Arnault auteur d’un eye catching galop à l’intérieur de Nadas.

C’est Black Parrot qui ouvre la séance comme c’était le cas la semaine dernière. Ce coursier imposant continue à progresser avec des galops rapides. (11.76, 11.52 et 13.29).

L’écurie Perdrau présente Nordic Warrior qui est déjà d’aplomb pour le kilomètre. Avec Derreck David, qui a sort bien des boîtes, ça risque d’aller très vite sur les premiers 400m. Nordic Warrior a bien assimilé son travail et ce matin, il paraissait très à l’aise lorsqu’il a accéléré en montée (12.26, 11.49) avant de relâcher (13.24).

Kemal Kavur est régulier lorsqu’il a démarré au 300m (12.76, 12.06, 12.37 et 12.58).

Redwood Valley continue à se montrer dominant lorsqu’il passe à la vitesse supérieure à mi-ligne droite. On n’a pas tout vu de ce coursier en 2017. Il domine My Boy Willie en montée avant d’être repris. (12.03, 11.33, 14.36)

Chaleston Hero exerce en solitaire ce matin. Il a pris de l’étoffe après de ‘hard works’ aux côtés de Promissory. (11.67, 12.18 et 12.72)
Charles Lytton est dans une forme éblouissante. Il a bien accéléré dans les derniers 600m. Il n’y a rien à dire. Il va jouer les premiers rôles (11.67, 12.18, 12.72)

Noordhoek Ice et Night Chapel travaillent botte à botte (11.76 et 25.60). Le gris était placé à l’intérieur.

Northern Rebel attire notre attention entre le 1400m au but lorsqu’il délaisse Roman Emperor avec beaucoup de facilité. Il portait un cross. Il faudra garder un oeil sur sa progression (12.24 et 12.19).

Mephis Mafia se montre efficace à l’intérieur de Chinese Gold, qui a donné du fil à retordre à son cavalier entre le 1400m au 1000m. (12.46, 13.95).
Speed Limit n’a pas été ménagé avec ses 12.40, 11.64 et 12.38.

Vars Dream ne nous tente pas malgré son 13.68, 11.89 et 12.69.

Castle avec Derreck David laisse sur place Joli Roger, récent vainqueur à mi-ligne droite pour nous offrir un 11.77, 11.50, 12.35 et 14.69.

Maestro’s Salute avait Holland sur le dos. Ce coursier a beaucoup travaillé depuis le début de l’année et on a l’impression que son entraîneur vise une course d’entrée dans une classe nettement à sa portée. Il est revenu de son galop (12.38) très au point.

Phoenix Rising montre des choses concrètes depuis quelque temps. Il est dynamique dans la montée et ne fait pas de cadeau à Bird Eyes View (13.84, 11.64, 11.50, 12.06).

The Right Road ne nous laisse pas une belle impression. Il est à revoir.

St Arnault s’est montré combatif sur les barres lorsqu’il est attaqué par Nadas. On a bien aimé son attitude entre le 1200 au 1000m, qui ressemble un peu à Pop The Question.

The Brass Bell, récent vainqueur, est encore là et travaille à un bon rythme (12.46, 13.20, 12.05 et 13.00)
Suivez ce petit coursier, qui pourrait bien être une étoile. Why Wouln’t Yew (Mr 29). Placé à l’intérieur de Psycho Syd (Mr 57), le petit coursier de l’écurie Maingard se montre résistant entre le 1500m au 2400m avant de laisser partir son adversaire. On ne vous cache pas qu’on aimait ce coursier déjà sur sa forme sud-africaine. (12.68, 11.81, 14.38)

Gondwana, auteur d’un eye catching run à sa rentrée, est laissé tranquille.

Saracen King et Street Boy se livrent en duel (11.72 et 11.23).

Euroklidon se montre agressif devant les tribunes pour attaquer Starsky qui se défend bien malgré tout (12.38, 11.21 et 13.77)

Le jeune Radlet (side winkers) monte en puissance et sera à suivre lors de sa première sortie. Placé à l’intérieur d’un The Judicator, qui a débuté lors de la première journée et qui revient rapidement, Radlet n’avait pas l’intention de se laisser faire. Il a fait preuve d’une belle attitude quoiqu’à la fin The Judicator part seul (13.31, 12.10, 11.92)

Opposé à Mountain Master, le grand cadre Swinging Captain démontre qu’il sera un adversaire redoutable. Il est en grande forme et sera une des meilleures chances de Shirish Narang, pour ne pas dire la meilleure chance, de la journée. (11.37, 12,75, 11.87 et 13.42).

Emaar s’accroche bien à Pride Rock. Emaar a eu beaucoup de travail (26.12, 24.01).

Nottinghamshire, qui avait le nouveau jockey Jean Paul Van Der Merwe, est dans une superbe condition. Il est un peu à l’image de Hard Day’s Night et semble avoir encore progressé durant l’intersaison. Le Sud-Africain a dû certainement apprécier. (11.66).

Le nouveau de Perdrau Purple Tractor domine Olympic Bolt, mais il a encore du boulot à faire. (12.85, 12.34)

Kremlin Captain a eu fort à faire face à Ryder Cup. Les deux derniers galops de Ryder Cup ne nous laissent pas insensibles. Ce sont deux soldats généreux dans l’effort (12.21, 11.91, 13.23, 14.81)

Entree se montre beaucoup plus entreprenant que le gris Everest placé à son extérieur (11.22, 12.84, 11.76, 12.30)

Hoppertunity de l’écurie Daby est parti en ligne droite laissant sur place Over Shadow (23.51 et 11.25).

Promissory ne fait pas de cadeau à Streetbouncer en ligne droite. Promissory compte plusieurs galops, dont quelques-uns, sur deux tours en compagnie de Charleston Hero. Il monte en puissance. (13.16, 11.81, 11.95 et 12.54).

Riding Shotgun est aussi véloce et Scotsnog a eu toutes les peines du monde pour le reprendre sur 600m.

Awesome Adam, avec les oeillères, se montre un peu fort pour le nouveau Elusive Path, un modèle qu’on aime bien.

Plusieurs nouveaux de Gujadhur sont en piste dont Captain Falcon, Doyles, Square The Circle, Sky High Flyer, The Thinker, Seventh Plain, Great Value, The Great One. On note le retour de St Tropez également.

Advertisement

Turf

L’affaire Gameloft entendue le 20 août, la remise d’Allyhosain passe à 2kg

Published

on

L'affaire Gameloft entendue le 20 août, la remise d'Allyhosain passe à 2kg

L’affaire Gameloft entendue le 20 août, la remise d’Allyhosain passe à 2kg

L’appel de Shirish Narang sur le cas de dopage de son coursier Gameloft reprendra le lundi 20 août. Ce sera le ‘final session’ selon le board.  Pour rappel, l’appel n’avait pu se tenir le jeudi 12 juillet, car un membre du panel était tombé malade.

Par ailleurs, la remise de l’apprenti Jameer Allyhosain passe à 2kg à partir de ce samedi. Cela après qu’il ait remporté sa 20e victoire la semaine dernière avec Moonrise Sensation. Pour rappel, il avait scellé sa toute première réussite avec Van Der Scaler pour le compte de l’écurie Gujadhur en 2016.

Continue Reading

Turf

Training: Captain Ram et St Tropez de mieux en mieux, Sir Capers en progrès

Published

on

Training: Captain Ram et St Tropez de mieux en mieux, Sir Capers en progrès

La séance de ce matin a été très animée avec plus de 190 coursiers en piste. Même si la course phare de cette 17e journée aura un champ restreint, on doit avoir une carte intéressante. Richard Mullen est toujours absent, lui qui se remet de sa blessure sur Commodus, samedi dernier. Sur la petite piste, ce sont les chevaux de Patrick Merven qui se sont fait principalement remarquer.

Justement, c’est le duo Criss Cross Man-Belenos qui effectue le premier galop de cette séance. Belenos dégageait une belle aisance comme à son habitude. Débarassé de Chili Con Carne, les feux sont au vert pour ce fils de Judpot en B56.

Freddie Flint est l’auteur d’une bonne prestation avec les blinkers. Sierra Redwood semble avoir gagné en condition après deux courses sous la ceinture. D’ailleurs, il a couru en progrès derrière Zodiac Jack à sa dernière sortie.

I Travel Light continue d’enchaîner les bons galops. Beaucoup sont unanimes à dire que ce coursier, bien estimé par son entourage, dévoilera très prochainement tout le bien qu’on pense de lui. Avec JP Van Der Merwe sur le dos, il réalise une excellente prestation en solitaire.

Prince Lateral semble être sur la montante. Il avait comme sparring partner Saracen King.

Bien qu’il a déçu à sa dernière sortie, Ku Du Tu travaille toujours bien. Il est à prendre au sérieux. Par contre, on attendait mieux de la part de Cool At Heart qui était équipé des ‘blinkers’.

Comme nous l’avons souligné vendredi, Gingerbred Man est en progrès constant depuis ses débuts. Il fait bonne impression lors de son galop en compagnie de Bereta Bobcat.

 

Le récent vainqueur Var’s Dream n’a pas eu de répondant face à l’accélération de Rap Attack. Ce dernier, quoi qu’il travaille toujours bien, a facilement pris la mesure de Var’s Dream. Reste que le coursier d’Amar Sewdyal court toujours derrière son premier succès.

Dance On Air va démarrer sa campagne dans une très bonne condition. Il a eu tout son temps pour s’adapter aux conditions locales et a progressé à la satisfaction de son entourage. On serait déçu s’il ne court pas bien pour ses débuts.

Perplexing et Malak El Moolook ne sont pas bousculés lors de leur galop.

Ten Gun Salute, auteur d’une belle performance dans la Barbé Cup, affiche toujours la grande forme. Il a travaillé généreusement sous la selle de Robbie Fradd.

Mambo affiche des progrès sensibles à l’extérieur de Napoli. Ce dernier tarde à montrer le bout du nez.

Sir Capers travaille avec beaucoup d’assurance aux côtés d’Atahada. Ce beau modèle qui ressemble beaucoup à Skippyjon Jones ne tardera pas à débuter chez nous.

La robe de St Tropez s’est améliorée depuis sa récente victoire. C’est un coursier de classe qui monte en puissance. Il se montre très entreprenant aux côtés d’Enaad. Ce dernier, même s’il est mieux, a encore du chemin à faire. Kemal Kavur avec Bussunt sur le dos se montre tenace face à Ready To Attack. Stackhouse retenait pleinement sa monture qui était placée à l’extérieur. Chap Trap compte beaucoup de travail dans les jambes. Il est à suivre. Disco Al se montre appliqué à l’intérieur de Rasta Rebel.

Henry Dudors mérite une certaine considération. Il n’est pas loin de ses débuts. Après son ‘barrier trial’ de la semaine dernière, il est l’auteur d’un très bon galop ce matin en compagnie de Tweak The Wind. Il va même prendre l’ascendant sur son compagnon de box.

Impressed, qui continue les bonnes prestations à l’entraînement, remet ça aux côtés de Captain Ram. Ce dernier est définitivement mieux par rapport à sa première sortie victorieuse. Quant à Impressed. on est impatient de le voir en course pour savoir s’il est un ‘morning glory’ ou pas.

Jal’s Tiger a gardé sa belle forme du moment. Il était en piste avec Nishal Teeha. Mooney a bien travaillé également du côté de l’établissement Rousset.

Les autres coursiers qui ont laissé une bonne impression sont Zen Master, Down Under, Yankee Captain, Seventh Plain, Newsman, Querari’s Secret, Emaar, Euroklidon, Liquid Dynamite et Lee’s Star.

Continue Reading

Turf

Ramapatee Gujadhur: “Your attitude is not impressing me nor intimidating me.”

Published

on

Ramapatee Gujadhur: "Your attitude is not impressing me nor intimidating me."

Ramapatee Gujadhur: “Your attitude is not impressing me nor intimidating me.”

L’enquête sur les allégations de Ramapatee Gujadhur à l’encontre du jockey Richard Oliver pour propos diffamatoires sur Facebook s’est poursuivie ce mardi matin. Au bout du compte, l’entraîneur a pris la décision de ne pas aller de l’avant avec cette affaire.

Ramapatee Gujadhur était attendu ce matin avec les preuves à l’appui quant à l’authenticité du compte Facebook sous le nom de ‘Richardo Olivier’. Mais les deux témoins de l’entraîneur n’ont pu être présents pour les besoins de cette enquête. Richard Oliver a été questionné par Ramapatee Gujadhur par rapport au compte Facebook sous le nom de ‘Richardo Olivier’. Le Britannique a répondu qu’il possède bien un compte, mais sous le nom de ‘Richard W Oliver’. L’entraîneur a, par la suite, montré des captures d’écrans du profile ‘Richardo Olivier’ sur lequel on peut clairement voir la liste des amis dont plusieurs membres de l’établissement Maingard (B.Maingard, E.Carosin, D.Descrozilles, K.Seetamaradoo entre autres). Un compte active avec des postes récentes. Les choses se sont échauffées par la suite avec notamment la frustration du jockey Oliver. Ce à quoi Ramapatee Gujadhur lâcha “Your attitude is not impressing me nor intimidating me.”

Prenant en considération la nature très compliquée de cette affaire et après que le jockey Oliver ait réaffirmé qu’il n’a jamais insulté quiconque, Ramapatee Gujadhur a signifié son intention de retirer sa plainte contre le cavalier britannique alors que le board, sous la présidence de John Zucal, est d’avis qu’il n’a pas suffisament de preuves pour poursuivre avec l’enquête.

Continue Reading

Trending