Actu de l'ile Maurice
Agenda

Festival La Isla 2068 : Festival de musique nouvelle tendance.

Festival La Isla 2068 : festival de musique nouvelle tendance.

Dans le prolongement des événements Dreamers, La Isla Social Club a imaginé, avec le soutien du groupe Attitude, un festival qui regarde vers le futur, avec des artistes Nouvelle Vague de Mumbai, Paris et Maurice, et la collaboration d’ONG. D’où la création de La Isla 2068, ce festival de musique nouvelle tendance et engagé. La Isla Social Club vous donne rendez-vous le samedi 12 mai, de midi à minuit, au château de Labourdonnais.

Nombreux seront ceux venus d’ici et d’ailleurs…

BENJAMIN DIAMOND (Paris) – Célèbre pour le morceau ‘Music sounds better with you’ sous le nom Stardust avec Thomas Bangalter des Daft Punk et Alan Braxe. Sa voix emblématique et sa musique Happy House en font une icône de la French Touch.

BURUDU live (Mumbai) – Ce jeune duo de producteur électronique à la réputation prometteuse devrait être la très belle découverte du festival. Burudu symbolise cette nouvelle scène branchée indienne. Un duo live clavier et batterie, frisson garanti.

DATA (Paris) – On ne présente plus Data, héros électro des années 2000 et producteur très sollicité. Il était déjà venu au lancement de La Isla en 2015 avec Polo & Pan. Le revoilà encore plus fort, suite aux cartons de ‘Don’t sing’ et de ‘Retrofuturesoul’ !

HANS NAYNA – Symbole du lancement des événements Dreamers et d’une nouvelle vague mauricienne irrésistible, Hans Nayna poursuit son ascension fulgurante après 2 albums Soul Pop séduisants.

PATYATANN – Le groupe fusion le plus stimulant de l’île Maurice a un nom qui claque et une énergie extraordinaire. Après une pause bien méritée, suite au lancement de leur 1er album, les 4 membres de Patyatann reviennent en plein forme !

A l’affiche il y aura aussi la talentueuse EMLYN avec une voix en or et un charisme magnétique. L’incontournable ERIC TRITON  en mini showcase. La veille il lancera ‘So Blues’, son nouvel album. GREG, tout juste de retour des Electropicales à La Réunion, le DJ le plus productif de sa génération ouvre le festival. MATSONIC VS AVNEESH assureront l’after party après minuit.

Le festival La Isla 2068 voit la participation de SOCIAL CLUB, un espace de rencontre avec les associations qui collaborent avec le festival : ‘Vent d’un rêve’ de la Cité Mangalkhan qui permet à des enfants d’apprendre à jouer d’un instrument de musique. ‘Island Bio’ à l’origine du jardin communautaire du Dockers Village de Baie du Tombeau, l’école d’alphabétisation de Fatima’ qui scolarise et accompagne des enfants en difficulté à Triolet et l’Art Lab’ avec David Lagesse qui déplacera exceptionnellement son atelier de peinture dans le jardin du château.

Le VILLAGE ATTITUDE sera aussi présent lors du festival. C’est un espace ‘authentique’, réunissant les initiatives sociales et éducatives du groupe hôtelier: Otentik Attitude, Green Attitude Foundation, et le nouveau concours Konpoz to Lamizik. Eric Triton, président du jury de ce concours musical initié par le groupe Attitude, sera présent pour répondre aux questions des artistes désireux de s’inscrire à l’appel à participation (jusqu’au 31 mai). Le gagnant du concours Konpoz to Lamizik sera invité à participer à la prochaine édition du festival LA ISLA 2068.

Les tickets sont en préventes : Rs500 (tarif épuisé), puis Rs600 (tarif épuisé), Rs700 (actuellement), Rs800 et sur place : Rs1000 (tarif unique). L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.