Actu de l'ile Maurice
Actualités

Escroquerie alléguée contre Cehl Meeah: Un ressortissant français déposera à l’ICAC

Escroquerie alléguée contre Cehl Meeah: Un ressortissant français déposera à l’ICAC

Le leader du Front Solidarité Mauricienne (FSM) serait dans des beaux draps. En effet, l’on apprend qu’Oomar Caillibot, un ressortissant français, résidant à Londres, accuse Cehl Meeah d’escroquerie pour une somme de Rs 600 000.

L’ancien député de la circonscription no 3,  lui aurait, selon les dires du français, promis la vente d’un terrain à St Julien . C’était en 2014, fait-il ressortir, que l’argent a été remis à Cehl Meeah, par l’intermédiaire de sa belle-mère qui se trouvait à Maurice. C’est en 2015, qu’Oomar a pris connaissance du contrat du terrain. Or, en mars 2018, étonnamment, il se trouve que la portion de terrain en question n’existe pas. « Je suis allé au bureau d’enregistrement, mais je me suis rendu compte que le terrain n’existait pas et que le contrat était faux ! »

D’ailleurs, le 1er mars dernier, Oomar Caillibot avait porté plainte contre le leader du FSM, au Central Criminal Investigation Department( CCID). Cependant, rien n’a été fait jusqu’à présent, confie-t-il. C’est la raison pour laquelle, Oomar Caillibot qui rentrera à Maurice le 8 mai prochain, compte saisir l’ICAC pour ouvrir une enquête. Il est même prévu qu’une rencontre ait lieu entre lui et Mario Nobin, le Commissaire de Police dans les jours à venir.

Nous avons tenté d’avoir la version de Cehl Meeah sur la question, mais il est resté injoignable.