Actu de l'ile Maurice
Turf

[6e journée] Racing Focus: La Coupe du Cent-Cinquantenaire (Gr3) en ligne de mire

[6e journée] Racing Focus: La Coupe du Cent-Cinquantenaire (Gr3) en ligne de mire

Une course de Groupe 3 sera l’attraction principale de la 6e journée. Baritone, vainqueur de la Duchesse, Hard Day’s Night, cheval champion des 4 ans et Ready To Attack, cheval de l’année 2017 vont en découdre pour ce trophée. Ten Gun Salute, sujet de classe n’a pas dit son dernier mot tout comme Table Bay. Cette épreuve promet beaucoup sur papier et on espère que les jockeys seront à la hauteur et vont nous donner un vrai spectacle.

À noter qu’il n’y aura pas de false rails cette semaine. Avec une piste normale, on prévoit de bons chronos.

1re course – 1400m (0-15)

Une course de 0-15 ou de 0-20 est toujours difficile à décortiquer. Étant un peu plus régulier, notre choix se porte sur Bridegroom Bertie qui sera probablement aux avant-postes. Imran Chisty aura à coeur de remporter sa premiere victoire de la saison. Commodus, bien préparé par son entourage peut faire l’arrivée avec son numéro moyen dans les boites. Vintage Angel, erratique, mais qui peut toujours sortir une bonne prestation va bien conclure pour les places. Black Gambit qui est mieux avec une course dans les jambes est à considérer pour le quarté.

Selection: Bridegroom Bertie – Commodus – Vintage Angel

2e course – 990m – Benchmark 31

La course la plus ouverte sur papier. Avec le retrait de Megamuhti, In Your Face pourrait être celui qui va diriger les opérations. Dans ce registre, il sera redoutable, car il aime bien cette tactique. Il aura à compter avec Zodiac Jack qui fut l’auteur des débuts victorieuse. L’élève de Jean Michel Henry aura cependant à surmonter sa ligne extérieure. Mooney n’est pas à négliger. Il avait lui aussi réussi ses débuts sur notre turf. Attention à lui. Hopportunity a montré du pas lors de son ‘barrier trial’ est à suivre alors que Philosopher est un sprinter type qui se plaira sur la distance.

Selection: Zodiac Jack – In Your Face – Mooney

3e Course – 1400m – Benchmark 36

Une course avec plusieurs flyers dont Wanted Man, Flower Blue, Golden Ball, Brave Leader, Euroklidon entre autres. Golden Ball sera à sa rentrée, mais n’a pas mal fait au training. Flower Blue avait été retiré à sa dernière sortie. Il a tapé dans l’oeil de par sa bonne forme. Il sera un sérieux morceau. À ne pas éliminer Maestro’s Salute de l’établissement Allet. Ses chances dépendront de son départ cependant. Il peut causer une petite surprise.

Selection: Flower Blue – Maestro’s Salute – Golden Ball

4e course – 1600m – Benchmark 41

Seven League Boots est à créditer d’une bonne course de rentrée sur un parcours court pour ses aptitudes. Il va aimer les 200m additionnels. Il est un outsider, mais a largement les moyens de dompter ce lot s’il arrive à étendre ses belles foulées aux avant-postes. Castle avait bien besoin de son premier galop de courses cette année. Il se présentera dans une forme améliorée. Il sera à craindre avec son premier numéro dans les boites. ‘Ignore last run’ d’Emaar. Il peut sortir une bien meilleure performance cette fois-ci. Le récent vainqueur, Pop The Question, affronte un champ légèrement relever, mais ne peut être écarté alors que Declarator aura sa ligne contre lui.

Selection: Seven League Boots – Castle – Emaar

5e course – 990m – Benchmark 46

Ice Run aura une bonne occasion de retrouver le winner’s box. De sa bonne ligne, il imprimera le train devant ses concurrents. Il peut réaliser le bout en bout avec Imran Chisty. Soweto Moon s’est distingué à l’entraînement avec de bons chronos à son actif. Il ne sera pas loin du meneur et va faire sentir sa présence en ligne droite. Barak Lavan peut faire de bons débuts. Il affiche une bonne forme en apparence. Desert Fighter pourrait avoir besoin de ce galop, mais il est à suivre pour l’avenir. Il possède de la qualité. Streetbouncer reste un outsider dans ce lot. Wavebreaker s’attaque à un champ coriace, mais peut toutefois s’accrocher à un accessit.

Selection: Ice Run – Soweto Moon – Barak Lavan

6e course – 1500m – 50+ – Groupe 3

Baritone, beau vainqueur de la Duchesse, sera en piste. La monture de Cedric Segeon est définitivement mieux dans sa peau. Contrairement à notre premier classique, il aura sur sa route d’autres bons coursiers comme Ready To Attack et Hard Day’s Night. Le cheval de l’année 2017 est aligné pour la deuxième semaine de suite. Il aurait pu gagner dimanche dernier si son jockey avait cru en ses chances et avait démarré plus tôt. Il n’a pas été bousculé à l’entraînement et nous pensons qu’il peut se racheter avec Daryl Holland sur le dos. Hard Day’s Night aura l’homme en forme du moment sur le dos, soit Juan Paul Van Der Merwe. S’il prend un bon départ, il ne sera pas ridicule dans ce lot. Ten Gun Salute peut faire une bonne course alors que son compagnon de box, Karraar aura un dixième couloir à surmonter. Il en est de même pour le ‘classy sort’ Table Bay. Ce dernier, précédé d’une bonne réputation ne doit pas être mis de coté.

Selection: Ready To Attack – Hard Day’s Night – Baritone

7e course – 1600m – Benchmark 31

Une épreuve intéressante avec quelques partants valables. Après analyse, nous sommes tentés de reprendre It Doesnt Matter. La piste n’était pas à son avantage et avait probablement eu besoin de la course pour parfaire encore plus sa condition. Il ne suivra pas trop décroché et peut faire mouche. Jullidar se montre régulier depuis l’année dernière, même s’il a tendance à lâcher le mors en descente. Il terminera en trombe à notre avis. À retenir Chester’s Wish. Praveen Nagadoo s’est montré patient à son égard et fut l’auteur d’une bonne course à sa rentrée. Il a bien spurté jeudi et abordera cette course avec une chance réelle. Jal’s Tiger peut sortir une performance honnête, car il a montré des signes de progrès. Klopp peut encore progresser alors que Kimberley a eu un mauvais couloir.

Selection: It Doesn’t Matter – Jullidar – Chester’s Wish

8e course – 1400m – (0-25)

Champ moyen dans cette course de clôture. Au vu de ses progrès afficher, nous irons pour Line Of Sight, à condition qu’il arrive à être seul devant. Dans cette conjoncture, il pourrait se relever. AP Strike sera à sa troisième course cette année. Sa récente victoire lui a donné confiance. Il peut viser un accessit. Starsky a déçu quelque peu. Le sujet de Preetam Daby a un brin de qualité et on s’attend à ce qu’il nous le démontre cette saison. Al Firenze avait brillé à l’issue d’un parcours en or sur les barres. Les choses se compliquent cette fois avec un dixième couloir. Blue Jeans peut se faufiler dans la bonne combinaison tout comme Billy Bojangles.

Selection: Line Of Sight – AP Strike – Starsky

6e journée
Banker: Ice Run
Outsiders: Chester’s Wish & Maestro’s Salute