Actu de l'ile Maurice
Coin-lecteur

A la rue Higginson, Ste-Croix : un terrain vague transformé en dépotoir

A la rue Higginson, Ste-Croix : un terrain vague transformé en dépotoir Des déchets, des débris des appareils électroménagers, des carcasses d’animaux morts et autres qui empestent ce terrain en friche, à la rue Higginson, Ste-Croix. Les habitants du quartier déplorent l’odeur nauséabonde qui dégage de ce terrain abandonné.

Contacté à ce sujet le Lord maire, Daniel Laurent nous fait comprendre qu’il n’est pas au courant de ce problème environnemental. Toutefois, il explique que lorsqu’une plainte est enregistrée, la municipalité de Port-Louis envoie des inspecteurs sur le terrain. Suite à cela, l’état du lieu est évalué.  Le propriétaire du terrain est contacté pour qu’il entame un nettoyage dans le meilleur délai.

Une source du ministère de l’environnement a ajouter que, les contestataires peuvent demander à la mairie de nettoyer le terrain et par la suite, réclamer les frais au propriétaire du terrain en question. Toutefois, dans le cas de propriétaires récalcitrants et autres qui récidivent, ils peuvent être poursuivis en cour de justice, a-t-il précisé.

 

Note : Nous tenons à informer nos lecteurs que le point de vue des intervenants, que nous publions sous cette rubrique, n’est pas nécessairement le nôtre. Les internautes, dont les opinions/articles/nouvelles, sont publiés sous cette rubrique, sont avisés que nous avons procédé, au préalable, à une épuration dans l’unique but de ne pas porter atteinte à la susceptibilité d’autrui.