Actu de l'ile Maurice
Actualités

La Vacoas Multipurpose Society souhaite une rencontre avec Xavier Duval

La Vacoas Multipurpose Society souhaite une rencontre avec Xavier Duval

La Vacoas Popular Multipurpose Cooperative Society (VPMCS), a, à travers une lettre, exprimé son souhait d’avoir une rencontre avec Xavier Duval. La demande fait suite à la PNQ du leader de l’opposition le 24 avril dernier, sur cette société coopérative et également sur ses propos lors d’une conférence de presse.

La lettre fait mention que le comité a pris connaissance de la PNQ et de sa conférence de presse et «….voudrait vous entretenir de la teneur de ces interpellations. »

Il est également mentionné que le Board s’élève contre certaines faussetés. Il y a notamment la soumission « d’une offre fictive d’une valeur de Rs750 millions pour la vente d’un terrain à Flic en Flac. »

Par ailleurs, la VPMCS fait état de certaines matières « de désinformations » de certains membres. Référence est ici faite à l’ancien Président de la Coopérative, Sunil Jhugroo.

La société évoque que ces propos nuisent le travail de a société coopérative et de l’équipe de gestion de la Coopérative, « surtout dans une situation financière qui demeure délicate. »

La Vacoas Popular Multipurpose Cooperative Society est d’avis que la rencontre avec le leader de l’opposition permettra d’avoir une vision concrète de la situation de cette société. Elle évitera en même temps de répandre à l’Assemblée Nationale et auprès de la population des éléments, « au mieux parcellaires et déformés, au pire d’ordre diffamatoires. »