Actu de l'ile Maurice
Actualités

Livre parcours et illustrant la philosophie du Dr Siddick Maudarbocus disponible sur Amazon

Livre parcours et illustrant la philosophie du Dr Siddick Maudarbocus disponible sur Amazon

“Patients, Patents & Pills – How Wellness can save your life.” Tel est intitulé le livre écrit par le Dr Siddick Maudarbocus, directeur et fondateur de Les Mariannes Wellness Sanctuary. Dans son ouvrage, co-écrit avec le célèbre journaliste, producteur et directeur Nicholas Claxton, il partage son vécu et son expertise médicale qui l’ont mené à travers le globe accumulant des expériences.

Le livre, revient sur le parcours professionnel du Dr Maudarbocus fondé sur les 35 ans d’expériences acquises dans le domaine de la médecine conventionnelle et des médecines complémentaires. Rythmé et illustré par des anecdotes tout en se basant sur des études de cas cliniques, le livre met en valeur d’autres aspects de Maurice ; notamment celle d’une destination ayant le potentiel de stimuler le corps, l’esprit et l’âme à travers sa diversité et sa richesse culturelle. L’ouvrage est disponible à compter du jeudi 3 mai 2018 en ligne sur le site d’Amazon, à $6 l’unité (environ Rs 200). Le lancement officiel est prévu pour le jeudi 10 mai à Maurice.

Le Dr Maudarbocus, un généraliste de profession, a exercé dans plusieurs pays dont le Royaume Uni, l’Irlande, l’Afrique et les pays du moyen orient. Il a également étudié la médecine traditionnelle chinoise, l’Ayurveda, l’acupuncture et d’autres techniques de traitement. À Les Mariannes Wellness Sanctuary, il met en pratique les acquis de son parcours, proposant une approche personnalisée des traitements nécessaires. Il est d’avis que « l’île Maurice a longuement été promue comme un pays touristique. Cependant, notre pays peut toujours développer le concept du tourisme médical. À travers ce livre, on souligne les éléments qui peuvent contribuer à cela ».

Le co-écrivain, Nicholas Claxton, titulaire de plusieurs récompenses comme ‘l’International Emmy Academy Award’ et le ‘George Foster Peabody Award’, a fait ressortir : « J’ai vécu un bon moment à Les Mariannes Wellness Sanctuary et à Maurice. J’ai été impressionné par le professionnalisme et la passion du docteur envers son métier. Les faits et les anecdotes qui font parties de l’ouvrage vont vous émerveiller ».

D’autres pointures mondiales ont eu la chance de lire le livre, dont Robin Sharma, célèbre écrivain et guru du bien-être, qui le trouve « fascinant pour rehausser la vie et la longévité ». Le Dr Christiane Northrup, M.D, ‘New York Times Best Selling Author’ de ‘Women’s Bodies’, ‘Women’s Wisdom’, ‘The Wisdom of Menopause’, et ‘Goddesses Never Age’, a déclaré avoir été inspirée par l’ouvrage du Dr Siddick Maudarbocus.

Résultat de quelque trois années de travail, “Patients, Patents & Pills – How Wellness can save your life” a tous les ingrédients pour être un ‘best-seller’ au niveau international. L’ouvrage sera aussi en vente dans plusieurs librairies à Maurice.