Actu de l'ile Maurice
Actualités

LUX* Royal Raid by City Sport : C’est parti pour une 13e édition riche et intense

LUX* Royal Raid by City Sport : C’est parti pour une 13e édition riche et intense

Faire vivre aux trailers de nouvelles aventures pour une expérience unique. Tel est l’objectif de la 13e édition du LUX* Royal Raid by City Sport, qui se tient ce samedi 12 mai. Cette année, le comité organisateur annonce quelques changements qui devraient plaire aux participants. Les coureurs des longs et moyens parcours du Royal Raid, qui passent respectivement à 70 (l’épreuve principale) et 37 km, auront le privilège de traverser, entre autres lieux, le cœur de magnifiques domaines privés situés dans la très belle région de Chamarel. La course de 15km se déroulera, pour sa part, toujours au cœur de l’Héritage Nature Reserve, à Bel Ombre.

Albert d’Unienville, Manager de LUX* Sports, co-organisateur de l’événement, se réjouit de l’engouement persistant autour de l’événement. « Le LUX* Royal Raid continue à attirer de nombreux trailers et, ce, à travers le monde. Nous sommes très heureux d’offrir cette expérience exceptionnelle au cœur de magnifiques domaines privés à Chamarel où uniquement les coureurs du Royal Raid auront accès. Je tiens à remercier tous les propriétaires et gérants qui nous ouvrent leurs portes ainsi que ceux qui le font depuis le début du Royal Raid. Avec une fin de parcours plus vallonné et de paysages à couper le souffle, c’est un formidable challenge riche en aventure humaine, qui attend les trailers. »

PhoenixBev, l’un des principaux partenaires de l’événement à travers Crystal, souligne pour sa part l’importance de sensibiliser la population à une pratique sportive écoresponsable. « En sus de notre contribution à l’économie mauricienne, nous souhaitons aussi aider la population et le développement du sport à Maurice à travers le parrainage d’athlètes et autres événements sportifs. L’un des aspects les plus intéressants du LUX* Royal Raid réside dans le fait qu’il s’agit d’une aventure humaine plus qu’une compétition. Les coureurs, venus des quatre coins de la planète, seront là aussi pour découvrir, voire redécouvrir notre magnifique pays, et les participants mauriciens feront le déplacement en famille », souligne Diana Chakowa-Colleemallay, Senior Brand Manager chez PhoenixBev, qui tient par ailleurs à souhaiter « bonne chance à tous les trailers ! »

D’ici le 12 mai, tous les regards seront braqués sur le Mauricien Simon Desvaux, double vainqueur de l’épreuve reine qui aura toutefois fort à faire avec la présence du Réunionnais Guy Noel Lebon.