Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Pravind Jugnauth : « les caméras CCTV dans les postes de police sont désormais opérationnelles »

[Vidéo] Pravind Jugnauth : « les caméras CCTV dans les postes de police sont désormais opérationnelles »

Le Premier ministre a participé à la Passing Out Ceremony de 210 nouvelles recrues de la force policière, aux Casernes Centrales, ce samedi 5 mai.

Dans son discours, le chef du gouvernement fait aussi savoir que les caméras CCTV, installées dans les postes de police, sont désormais opérationnelles.  Cela permettra, dit-il, d’avoir plus de transparence dans le fonctionnement de la force policière. Cette initiative, fait-il ressortir, est en ligne avec la vision gouvernementale.

Le Premier ministre, a mis l’accent sur  l’importance d’avoir une force policière moderne dans le future. Dans ce contexte, il annonce la présentation d’un Police and Criminal, Justice Bill prochainement, à l’Assemblée nationale.

Pravind Jugnauth a, par ailleurs, réitéré sa volonté de combattre le trafic de drogue dans le pays. Cependant, il dit regretter le fait que dernièrement, certains policiers ont été inculpés dans des délits de drogue.

En outre, Il annonce l’ouverture prochaine d’une Police Academy, qui se situera dans la région de Côte d’Or. Cette institution aura pour but le développement professionnel des policiers, qui sera axé sur les pratiques modernes.