Actu de l'ile Maurice
Actualités

Maurice 7e pays plus exposé aux risques naturels: le NDRRMC organise un Community Disaster Response Programme

Maurice 7e pays plus exposé aux risques naturels: le NDRRMC organise un Community Disaster Response Programme

Selon le World Risk Report de 2017, Maurice a été classée 7e sur la liste des pays les plus exposés aux risques naturels et 13e pays avec un risque de catastrophe le plus élevé. Ainsi, pour renforcer la capacité des habitants pour répondre à une situation de crise, le National Disaster Risk Reduction and Management Centre a organisé un Community Disaster Response Programme durant trois jours à Rivière du poste.

Plusieurs services de secours tels que la police, la Special Mobile Force (SMF), le Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) et la Croix Rouge étaient présents. Les habitants ont pu avoir une formation sur les techniques de base, la manipulation des cordes, les premiers secours, les techniques de sauvetage en eau, la gestion d’un camp de base, l’esprit d’équipe, l’assistance aux victimes, entre autres.

Les habitants d’autres endroits à risque tels que Bel Ombre, Canal Dayot, Fond de Sac, Grand Sable et Poste de Flacq ont bénéficié de cette formation. Celle-ci sera étendue à d’autres régions, à Maurice et à Rodrigues.