Actu de l'ile Maurice
Actualités

Mains-courantes installées à la rue John Kennedy : Des commerçants protestent

Mains-courantes installées à la rue John Kennedy : Des commerçants protestent

Ils sont descendus dans la rue ce lundi matin. Plusieurs commerçants réclament la réouverture du passage clouté de la rue John Kennedy.

Ils justifient leur demande par la chute de leurs chiffres d’affaire. Les commerçants se plaignent que les piétons ne se rendent plus dans les environs où se trouvent les magasins, soit à la rue John Kennedy. Pour cause, des mains-courantes y ont été installées, privant l’accès à ces magasins.

Selon, Nick Parmand, gérant de magasin, ces barrières éloignent forcément les potentiels clients, qui vont en sens inverse pour accéder aux rues.

Bimal Jugessur, commerçant, déplore qu’il ne pourra pas payer le loyer avec cette baisse dans les affaires. Il demande que les autorités revoient cette décision au plus vite.

Par ailleurs, Raj Appadu, du Front Commun des Commerçants (FCC), avance qu’il ne voit pas l’utilité de l’installation de ces barrières. Selon lui, les policiers présents assuraient la sécurité des piétons. Aussi, il s’insurge contre cette formule, puisque bon nombre de passants enjambent les barrières, ce qui les met encore plus à risque.