Actu de l'ile Maurice
Actualités

Parlement – Pravind Jugnauth : « Le gouvernement n’envisage pas de remplacer le PRB»

Parlement – Pravind Jugnauth : « Le gouvernement n’envisage pas de remplacer le PRB»

C’est la réponse de Pravind Jugnauth, Premier ministre à une question du député, Adil Ameer Meea si le Pay Reseach Bureau Bureau allait être remplacé par une nouvelle institution, à l’Assemblée nationale, ce matin.

S’agissant de la partie (b) de la question, il dit avoir été informé que le PRB s’est déjà engagé dans l’exercice de la prochaine révision générale de la grille salariale et des conditions de service dans la Fonction publique.

«Le rapport devrait être publié en octobre 2020. Les recommandations entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2021. Dans le cadre de cet exercice, je suis informé que le PRB a eu des consultations avec les membres exécutifs de 10 fédérations syndicales du 9 au 13 avril 2018», affirme Pravind Jugnauth.

En outre, le Premier ministre fait remarquer que le PRB a déjà publié des circulaires à toutes les organisations du secteur public couvertes par le prochain rapport, en vue de recueillir «des données nouvelles et pertinentes nécessaires»  pour mener à bien l’exercice d’examen général.

Poursuivant sa réponse, Pravind Jugnauth souligne que les fédérations des syndicats du Service Civil ont également été invitées, par le biais de circulaires, à soumettre leurs propositions sur les conditions de service dans le secteur public. «Le Bureau leur fournit toute l’aide nécessaire pour la préparation de leurs soumissions», rassure-t-il.

Répondant à une question supplémentaire du député Meea par rapport à la venue d’une consultante, le Premier ministre déclare qu’effectivement une consultante étrangère est en train de se pencher sur les questions concernant la Fonction publique.