Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Course poursuite et coups de feu dans le nord : « Bour bann gard la kout bal…»

Course poursuite et coups de feu dans le nord : « Bour bann gard la kout bal…»

Des policiers prenant en chasse six malfrats à bord d’une fourgonnette. On se serait cru au tournage d’un film d’action à Amaury dans la nuit de mercredi à jeudi. Les malfaiteurs ont ouvert le feu à deux reprises sur les policiers avant de les semer. Finalement, la fourgonnette a été retrouvée incendiée au milieu d’un champ de cannes.

Tout a commencé lorsque les éléments de l’Anti Robbery Squad de la SSU ont reçu des informations au sujet d’un cambriolage perpétré dans une bijouterie à Mare Australia vers 01h50 du matin. Lorsque les limiers se sont rendus sur les lieux, ils ont aperçu une fourgonnette roulant à vive allure. Après une course poursuite, les policiers sont parvenus à la hauteur du véhicule. C’est là que les policiers ont aperçu six hommes cagoulés. L’un d’eux a lancé : « Bour bann gard la kout bal ».

C’est à ce moment-là que les malfrats ont fait feu à deux reprises sur les policiers. Ces derniers ont riposté. Le véhicule a été retrouvé en feu au milieu d’un champ de cannes à l’Amitié.

Les membres de l’Helicopter Squadron ont été dépêchés sur les lieux.