Actu de l'ile Maurice
Actualités

Exercice de rappel de BMW au Royaume Uni, Maurice pas concerné 

Exercice de rappel de BMW au Royaume Uni, Maurice pas concerné 

La firme de BMW aux Royaume Unis a effectué une campagne de rappel de véhicules de la série 1, 3, Z4 et X1, suite à un problème technique qu’auraient encouru certaines voitures. Ainsi, BMW a lancé une campagne de récupération d’environ 300 000 véhicules, modèles d’essence et de diesel compris.

Inside News a souhaité savoir si ce problème touchait également les BMW de ces mêmes séries à Maurice et si la branche de BMW Maurice avait reçu un communiqué en ce sens. Virginie Quevauvilliers, directrice marketing chez Leal & Co, affirme  que les campagnes de rappel sont choses courantes « Nous recevons de temps à autre des communiqués de la maison mère de BMW afin de procéder à des recall campaigns, ce sont des choses tout à fait normale. Certains véhicules sont rappelés pour l’entretien ou pour des vérifications mineures », nous dit- elle. Néanmoins, Virginie Quevauvilliers, souligne que jusqu’ici aucun communiqué n’a été émis concernant ces véhicules à Maurice.

La directrice marketing chez Leal & Co souligne que le rappel de quelque 300,000 véhicules ne constitue pas un chiffre important, ni alarmant. Ce chiffre symboliserait seuls 12, 2 % des ventes globales de BMW si on ne prend pas en considération les véhicules qui sont déjà sur route au cours des années précédentes. Elle rassure ses clients que la firme dispose de leurs coordonnés et qu’elle se charge de communiquer toute information, le client n’a donc à se préoccuper de rien,

« En cas de rappel de certains véhicules, la compagnie dispose de tous les éléments nécessaire afin contacter le client. Nous disposons d’un service d’excellence. La satisfaction de notre client est notre priorité », affirme t-elle. Donc, à ce jour, ce communiqué ne concernerait pas les véhicules de la marque BMW sur nos routes.