Actu de l'ile Maurice
Actualités

Fairy Textiles Ltd : une centaine de travailleurs étrangers devant le ministère du Travail

Fairy Textiles Ltd : une centaine de travailleurs étrangers devant le ministère du Travail

Une centaine d’employés de Fairy Textiles située à Curepipe, étaient, ce jeudi 10 mai, rassemblés devant le bureau du ministère du Travail à Port-Louis . Ceux-ci, des ressortissants bangladais, se plaignent de leurs mauvaises conditions et du non-respect de leur contrat de travail.

Leur représentant syndical et président de la CTSP, Reeaz Chuttoo, déclare que ce n’est pas la première fois que ces employés portent plainte au ministère du Travail. Il affirme que cette fois-ci, l’employeur réclamerait une somme de Rs 25,000 à Rs 45,000 pour renouveler le contrat des ressortissants. « sirtou pou bann sekin fini fer 4 an. Tou travayer in desan minister zordi. Pann pei zot NSS ni NPF depi lane dernyer.» Reeaz Chuttoo affirme que les travailleurs étrangers sont dégoûtés et veulent retourner dans leur pays. Il déclare que les conditions dans lesquelles vivent les employés sont déplorables.

Une réunion est prévue entre les représentants de la CTSP, de l’usine Fairy Textiles ainsi que les officiers du ministère du Travail.