Actu de l'ile Maurice
Politique

MMM: Gérard Nina (Ti-Moignac) nommé nouveau président de la régionale No 4

MMM: Gérard Nina (Ti-Moignac) nommé nouveau président de la régionale No 4

Gérard Nina, plus connu sous le nom de Ti-Moignac a été nommé président de la régionale No 4 ( Port-Louis Nord/Montagne Longue) par la direction du MMM. Cela suite à la suspension de six membres, dont le président, Swadesh Babajee et le secrétaire, Khalil Bengah, pour une durée indéterminée par Paul Bérenger.

Selon nos informations, depuis sa nomination, Ti-Moignac, ancien  Lord-maire de Port-Louis et militant de la première heure, a déjà tenu deux réunions de la régionale No 4, dont une le soir même, quand Pradeep Jeeha, le leader adjoint suspendu, tenait une réunion d’explications aux militants et autres sympathisants de la circonscription au centre sociale de Le Hochet, Terre Rouge, en présence des membres exécutifs suspendus de la régionale, mercredi 9 mai.

«Environ 11-12 branches de la régionales ont répondu présents lors de chacune de ces deux réunions. Notre équipe tient la route», affirme un des membres de la régionale No 4. «Il faut dire que ceux qui n’assistaient plus aux réunions y ont fait leur come back. Les représentants des branches ont répondent à la convocation de réunions», ajoute-t-il. Il nous revient que seuls les représentants de quatre branches qui boudent les réunions.

De ce fait, la nouvelle direction de la régionale No 4 ne baisse pas les bras. «Le travail continue sur le terrain. Un ou deux camarades militants vont à la rencontre des délégués absents. Certains qui n’ont pas pu venir aux réunions, nous ont fait parvenir leurs excuses. D’autres se font représenter», déclare notre source.

A l’adresse de Pradeep Jeeha qui lors de la réunion d’explication a averti en disant «qui sème le vent récolte la tempète», certains de la nouvelle régionale rétorquent : «Zot mem ki pou rekolte la tempet !»