Actu de l'ile Maurice
Monde

PES 2019 est officiellement confirmé pour le 30 août

PES 2019 est officiellement confirmé pour le 30 août

Cette année, les crampons affamés fouleront donc bien les vertes surfaces dès le 30 août pour les inconditionnels de PES qui pourront s’offrir PES 2019 à cette date sur PS4, Xbox One et PC, voire deux jours plus tôt concernant le continent américain.

Pour faire en sorte que les joueurs se rapprochent toujours plus de leur style réel, PES 2019 approfondit le nombre d’aptitudes et de traits spécifiques censés appuyer l’individualité des athlètes. Ces traits techniques sont désormais au nombre de 39, parmi lesquels le changement d’aile, la passe aveugle, le tir lobé contrôlé, le tir plongeant et le tir ascendant. Des améliorations sont aussi attendues du côté de la fluidité et des animations des dribbles, qui se basent désormais sur des facteurs comme la position du joueur, les mouvements des feintes et la proximité de l’adversaire au moment où l’attaquant pivote, détaille Konami.

Les développeurs ont aussi travaillé sur l’ajout de multiples détails, comme le mouvement du ballon frôlant le bout des doigts du gardien, les réactions des attaquants après un tir raté de peu ou encore de nouvelles manifestations d’humeur dans la surface. Des plus, les remplacements rapides seront désormais disponibles quand le ballon n’est pas en jeu, il suffira pour cela d’appuyer sur une touche pour voir les remplaçants recommandés en fonction du poste et de la condition physique. Une méthode qui aura pour effet bénéfique de limiter les interruptions lors des rencontres acharnées.

Avinash Dhondoo