Actu de l'ile Maurice
Sport International

Premier League: entre Mourinho et Guardiola, qui a eu le meilleur bilan ?

Premier League: entre Mourinho et Guardiola, qui a eu le meilleur bilan ?

Été 2016, Manchester est en effusion. La raison ? L’arrivée des deux meilleurs entraineurs au monde sur les bancs de City et de United. Pep Guardiola du côté des Skyblues et José Mourinho à Old Trafford. Le Catalan arrive du Bayern Munich  où il n’a pas réussi à accrocher la C1, au plus grand dam de ses dirigeants. Le Portugais, lui, sort d’une demi-saison blanche après son renvoi de Chelsea.

Autrement dit, les deux hommes sont attendus au tournant. Deux ans plus tard, la situation n’est plus tout à fait la même.

A l’Etihad Stadium, Guardiola a réussi à imprimer sa patte et à porter son équipe vers une couronne qui ne devrait pas tarder à atterir sur la tête de ses Citizens. A coup de millions, le Catalan s’est construit une équipe complémentaire et spectaculaire qui a enchanté l’Angleterre toute la saison. Problème, au niveau européen, City a sombré. La saison passée, c’est en 8e de finale que les hommes de Guardiola ont coulé face à Monaco. Cette saison, City était en mauvaise posture après avoir été balayé par Liverpool.

Pour Mourinho, la problématique est différente. Oui, United a fait des folies pour reconquérir le titre comme son rival mancunien. Même si The Mou a pu conquérir 2 trophées la saison prochaine et se trouve, en finale de la Fa Cup cette saison, les résultats ne sont pas les mêmes. Largués en championnat, les hommes du Special One ont sombré en Ligue des champions en 8e.

La tache s’annonce très dur pour les hommes de Mourinho de rattraper ceux de Pep la saison prochaine.