Actu de l'ile Maurice
Actualités

Microsoft Cloud Society démarre son camp de formation à Maurice

Microsoft Cloud Society démarre son camp de formation à Maurice

Le camp de formation de Microsoft Cloud Society a démarré ce jeudi à l’hôtel Shangri-La’s Le Touessrok, à Trou d’Eau Douce. Le programme fait appel aux experts passionnés et influents du Moyen-Orient et de l’Afrique pour aider toute personne ou organisation de la région à développer une expertise de niveau international dans le domaine du Cloud Computing.

Le programme Microsoft Cloud Society, qui a été lancé en mai 2017, a pour but de dynamiser le cloud computing, les compétences numériques et les aptitudes techniques dans la région, tout en créant des communautés qui guideront la prochaine génération de systèmes et solutions dans le Cloud.

Dans son discours à la cérémonie d’ouverture du camp de formation, Yogida Sawmynaden, ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, s’est dit particulièrement fier d’accueillir cet événement à Maurice. « C’est le moment idéal pour une telle conférence puisque Maurice se positionne en tant que ICT hub pour l’Afrique et la région, cela grâce à plusieurs initiatives. En effet, deux nouveaux câbles sous-marins viendront relier notre ile au monde l’an prochain, ce qui nous permettra d’être mieux positionnés pour accueillir des centres de données ou des Disaster Recovery Centres accessibles à travers le cloud. Des événements tels que celui organisé par Microsoft aujourd’hui permettent aux participants de devenir des penseurs et surtout des agents de changement dans leurs propres pays. C’est pour cette raison que j’encourage Microsoft à faire de cette conférence un événement récurrent à Maurice, afin de favoriser le partage de connaissances et de tirer partir des infrastructures offertes par le pays pour le Cloud », a-t-il ajouté.

Les participants à ce camp de formation auront accès à une vaste gamme de ressources pour les aider dans leur quête de maîtriser le domaine du Cloud computing, afin qu’ils soient en meilleure position pour façonner la prochaine génération d’innovation technologique.

Pour sa part, Marc Israel – Responsable du cloud et de l’entreprise pour Microsoft Afrique Subsaharienne, a déclaré : « Notre mission à Microsoft est d’aider chaque personne et chaque organisation à développer les compétences pour mieux réussir. Notre investissement dans la jeunesse et les experts tels ceux qui sont réunis ici aujourd’hui nous encourage dans notre volonté de soutenir la transformation numérique de la région, en accord avec notre stratégie de favoriser un monde tourné vers le Cloud ».

Cette année, le Cloud Society Camp a réuni plus de 30 experts venant d’Afrique et du Moyen-Orient, notamment d’Afrique du Sud, des Émirats arabes unis, du Bahreïn, du Koweït, d’Oman, d’Arabie saoudite, de Turquie, d’Israël, du Maghreb, de la Méditerranée, du Parkistan, D’afrique centrale et subsaharienne. Cela dans le but de faciliter la formation et d’augmenter les chances d’embauche dans plusieurs secteurs, tout en aidant les gens de la région à parfaire des compétences vendables, les préparant aux métiers numériques du futur.