Actu de l'ile Maurice
Actualités

Webcup Maurice 2018 : Nouveau record avec 294 participants sur 8 territoires

Webcup Maurice 2018 : Nouveau record avec 294 participants sur 8 territoires

Rendez-vous honoré ce weekend du 5 & 6 mai 2018 pour cette 6e édition de la Webcup Maurice par les passionnés de création de sites internet de l’océan Indien et du Burkina-Faso qui ont concouru pour briguer une place à la finale internationale pour représenter leur territoire. Ce sont au total 294 participants qui ont ainsi osé relever le défi en simultané sur les Comores, Madagascar, Mayotte, la Réunion, les Seychelles, Maurice, Rodrigues et au Burkina-Faso.

Le temps d’un week-end, un coup de projecteur a permis de valoriser les talents des équipes participantes regroupées en équipe ‘Pour Le FUN’ constitué de professionnels/amateurs, en ‘Pro’ concourant au nom de leur société, en ‘Etudiant’.

Rappel du format de la Webcup

Les participants doivent réaliser un site Internet en 24 heures non-stop sur un sujet tenu secret jusqu’au lancement de la compétition. A l’issue des 24h, ils remettent leur projet pour une évaluation par le panel de jury dans les heures qui suivent.
La Webcup se déroule chaque année en deux temps :

  • une manche locale qui a lieu sur chacun des territoires participants en simultané
  • une finale internationale qui regroupe tous les lauréats locaux vers la fin de l’année.
    Cette année, sept territoires de l’Océan Indien et le Burkina-Faso concourent simultanément, avec le même sujet et sur les mêmes horaires, pour la manche locale de cette compétition.

Pour offrir plus d’atouts aux participants mauriciens pour mieux se préparer au concours, la Webcup Maurice a organisé le samedi 28 avril 2018 à partir de 9h30 à l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat à Réduit, pour la 2ème fois consécutive avant la Webcup, un bootcamp dédié aux outils et méthodes de développement Web par des spécialistes du Web, des anciens participants et gagnants, d’un ancien membre du jury. Ils ont aussi eu l’occasion d’être sensibilisé sur l’utilisation des licences et copyright.