Actu de l'ile Maurice
Sport International

Manchester United : Michael Carrick comme No 2 du côté de Mourinho

Manchester United : Michael Carrick comme No 2 du côté de Mourinho

Manchester United a disputé à l’instar des 19 équipes de Premier League, sa dernière journée de championnat de la saison. Ce dimanche fut la journée des dernières puisque le fidèle assistant de José Mourinho, Rui Faria quitte ses fonctions dans l’optique de prendre les rênes d’une équipe.

Michael Carrick, qui partira à la retraite cet été, a pour sa part disputé ses dernières minutes sous le maillot des Red Devils à l’occasion de la victoire du club mancunien face à Watford (1-0). A l’issue de la rencontre, le Special One a déclaré que Faria ne sera pas remplacé dans l’immédiat puisque Carrick devrait lui succéder à moyen terme.

« J’organiserai mon staff de manière à ce que le poste d’assistant entraineur n’existe pas. Je vais avoir plusieurs coachs, assistant coachs, préparateurs physiques, mais je n’aurai pas d’assistant entraineur. La raison ? Je pense que ce sera Michael Carrick à l’avenir, une fois qu’il aura ses diplômes et qu’il prenne la passerelle de joueur à assistant. Les gens pensent qu’un jour vous êtes joueur et le suivant entraîneur. Cela ne se passe pas ainsi. Vous avez besoin de vous exercer ». a déclaré José Mourinho.